De mois en mois : Juillet 2022

Coucou,

Je vous retrouve dans cette bullette en toute fin du mois de juillet ! Je me suis promis de ne pas me mettre de pression ici, d’écrire et de partager les choses lorsque je le sens alors même si j’avais commencé à écrire en tout début du mois de juillet, j’ai fait le choix de m’arrêter car je sentais que c’était trop à gérer pour moi, entre la fin du boulot avant les vacances, la vie perso, les rdv médicaux, etc…

Mon corps et mon mental me disait « Préserve-toi, donne ton énergie à ce qui est nécessaire, le reste c’est du bonus » alors quand c’est comme ça, je crois qu’il faut s’écouter. J’ai pris le temps au fil des jours d’écrire lorsque j’en avais envie diverses choses qui me venait à l’esprit juste parce que cela me faisait du bien. Je ne vais pas tout partager mais si je vous en parle ici c’est pour vous rappeler qu’il n’y a aucun mal à s’écouter, prendre le temps dont on a besoin, lâcher prise sur certaines choses. Mes bullettes sont mon petit cocon, je ne me mets donc pas de pression. L’essentiel pour moi est que cela reste authentique, à mon image et ce qui me caractérise beaucoup c’est être zen, ne pas me mettre de pression alors peu importe quand sorte les choses, je veux rester moi-même et le faire par passion pas par contrainte.

J’espère que cette bullette vous plaira, bonne lecture 🙂

Mes souvenirs du mois de juin

Le mois de juin est un mois relativement riche en souvenirs.

J’ai tout d’abord commencé mon mois en me rendant à la dédicace du nouvel ouvrage de Mathou, un super moment que je suis contente d’avoir pris le temps de vivre !

Ensuite, je suis partie quelques jours en bord de mer avec une de mes petites sœurs chez ma marraine dans la région de St Malo, une région que je connais par cœur depuis mon enfance mais où je prends toujours plaisir à aller me ressourcer ! Même en connaissant par cœur la région, il y a encore des jolies surprises et jolies découvertes qui font du bien !

Je vous partage ici quelques photos et je vous invite à aller sur mon compte insta @lescouleursdunephotographe pour en voir d’autres. Durant ces quelques jours, j’ai aussi vécu une grande première et un sacré fou rire avec ma marraine et ma sœur.

Pour la première fois de ma vie et surtout en fauteuil, j’ai pu faire de la grande roue ! Oui faire de la grande roue en fauteuil roulant c’est possible parce que comme on dit dans la vie, rien n’est impossible !

Pour la petite histoire, une grande roue a vu le jour à St Malo, l’occasion de passer un bon moment et d’admirer l’horizon à 360 degré! Alors cap ou pas cap ? Telle était la question et au final, cap ! La seule petite blague, c’est que j’ai le vertige! Et pas le petit vertige, les yeux qui partent en live, des petits soucis d’oreilles internes, je le savais avant de monter et j’avais envie de le faire malgré tout, pour me dépasser.

Au final, je l’ai fait!!! Et j’en suis très fière! La respiration et le sacré fou rire que j’ai eu avec mes proches m’a bien aidé! Et en définitive, j’aurais bien refait quelques tours de plus pour profiter encore plus du paysage! Peut-être une prochaine fois !
Pour le petit aspect accessibilité, la grande roue était accessible, j’avoue que je n’en revenais pas parce que j’avais déjà vu des grandes roues mais accessible en fauteuil, jamais. Ne nous emballons pas trop vite quand même car les pentes étaient un peu raides, sans aide cela n’aurait pas été faisable. Pour celles qui permettaient l’accès à la grande roue, malgré le degré d’inclinaison un peu élevé, j’ai pu l’utiliser. Par contre, pour la rampe permettant l’accès à la nacelle, l’inclinaison était beaucoup trop forte. Le monsieur a voulu insister pour que je le fasse m’expliquant que de nombreuses personnes l’avaient fait avant moi, mais j’avais trop peur du danger, je me sentais pas du tout en sécurité. Malgré le fait qu’il insiste, j’ai préféré utiliser les marches en me transférant assise pour monter dans la cabine à la force des bras, c’est quelque chose que je fais régulièrement, c’était bien plus sécurisant pour moi. Autre petit point, lorsque l’on dit non, c’est non pas besoin d’insister! Je ne me sens pas en sécurité donc je ne prendrais pas le risque. Une fois ce point d’accessibilité passé, j’ai pu profiter de la découverte avec mes proches et aujourd’hui j’en garde un très bon souvenir !

Le mois de juin s’est poursuivi entre boulot, rdv, moments en famille, quelques petites balades dans ma jolie ville.

Parmi ces balades il y a eu une énorme satisfaction, celle de réussir à immortaliser en photo un papillon morpho ! Ce n’est pas la plus belle photo du monde mais pour une première avec ce papillon super rapide j’en suis très fière et cela m’a fait énormément de bien de réussir !

Et enfin, le mois de juin s’est clôturé avec la reprise de mes essais fauteuils, j’avais fait une pause le temps de temps mois afin de travailler sur les traumatismes de chute et pouvoir faire des essais correctes. Nous avons refait un essai du fauteuil Aria avec lequel j’étais tombée en mars, comme je l’avais ressenti avant cette chute qui m’avait traumatisé, ce fauteuil me change la vie niveau confort et gain d’énergie au quotidien. Il va encore faire quelques mois avec des validations médicales nécessaires mais c’est en très bonne voie !

Pour ce mois de juillet, je n’ai pas de sorties littéraires ou autres à vous partager. Par contre, avant de clôturer cette bullette, je voulais partager avec vous mon envie à partir du mois prochain de vous partager ici, dans cette bullette des découvertes ou favoris que je ferais. Il n’y en aurait pas forcément à chaque fois mais cela me permettrait de vous partager d’autres choses sur divers sujets !

J’espère que cette bullette de mois en mois vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, à partager avec moi quelques souvenirs de votre mois de juin, à me dire si il y a des sorties qui vous tentent ou ce que vous avez prévu pour les prochaines semaines, etc… ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s