Coucou,
Je vous retrouve aujourd’hui pour la bullette de mois en mois de juin. J’avais hâte de prendre le temps d’écrire cette bullette car le mois de mai a été riche en évènements de vies, j’en garderai de merveilleux souvenirs pour très longtemps et j’avais hâte de vous en partager un peu. J’ai donc pris au cœurs du mois, le temps d’écrire petit à petit en plus de ce que je partageai un peu en avant-première sur Instagram. Certains moments de vies m’ont permis de vivre de nouvelles premières fois et m’ont permis de découvrir de nouveaux petits bonheurs qui sont importants à nos vies !
J’espère que vous prendrez du plaisir à la découvrir, pour ma part je vous attends en commentaires si le cœur vous dit de me partager des petits bonheurs.
Mes souvenirs du mois de mai
Au cours du mois de mai, il y a eu des week-end en famille, la vie pro, la santé, la vie perso, des jolies balades qui m’ont fait du bien, des jolis souvenirs mais il y a eu aussi deux jolis moments marquants et expériences de vies très enrichissantes !
La première a été le mercredi 18 mai dans l’apm où j’ai pu échanger, prendre la parole au cœur de la faculté de santé avec des familles, des jeunes et des pro de santé pour partager ce que j’ai appris depuis que la maladie et le handicap sont arrivés dans ma vie mais aussi exprimer ce qui n’a pas été et pourrait être amélioré dans la prise en charge des patients surtout lorsque l’on est jeune (entre 15 et 30 ans). Une expérience enrichissante et très intéressante qui m’a fait du bien, j’ai adoré pouvoir dire ce que je ressentais, donner des conseils, etc…
La seconde a été le week-end du 20 au 22 mai où j’ai eu la chance de vivre le week-end Rencontres Jeunesse de l’APF France handicap. Un moment de vie incroyable, où j’ai énormément rigolé, vécus des moments que je n’avais jusque-là jamais vécu comme l’ambiance boite de nuit après le repas du samedi soir à chanter, rigoler et danser tous ensemble. Durant ce week-end, j’ai aussi fais de merveilleuses rencontres notamment avec la team de la délégation APF Pays de la Loire et Angers que je ne connaissais pas. En effet, je suis accompagnée depuis des années par la SESSAD APF mais je n’avais jamais pris contact avec le reste des équipes. J’ai ainsi, ce week-end-là fait de jolies rencontres que ce soit avec Inès, Élise, Lisa, Pauline, Corentin, Thomas, Arnaud ou Louis-Marie, que des personnes super gentilles, humaines et good-vibes ! Tout au long de ce week-end, j’ai pu me créer des jolis souvenirs, découvrir des nouvelles activités et surtout bien rigoler, à tel point que j’ai eu mal aux joues pendant plusieurs jours ! C’était vraiment un week-end très good-vibes, comme je n’en avais jamais vécu et surtout il n’y avait aucun jugement, pression ou autres ce qui fait un bien fou. Je suis vraiment ravie d’avoir pu vivre ce week-end et j’ai hâte d’en revivre d’autres car je sais que cela arrivera.
Ces deux moments de vie que je viens de vous raconter m’ont fait énormément de bien, m’ont permis de m’enrichir, c’était de belles expériences !
Voilà un petit résumé de mes souvenirs de mai que j’avais envie de partager avec vous 🙂
Les sorties qui me tentent
Pour clôturer cette bullette de mois en mois, je vous partage les quelques sorties littéraires qui me tentent.
9 juin : Le royaume du condor de Jeanne-Marie Sauvage-Avit
« Lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer de la gorge, le monde de Mirella Abrial, chanteuse populaire à succès, bascule. Si elle ne peut plus chanter, que va-t-elle faire ? Elle refuse de finir sa vie à trente ans sur un lit d’hôpital ! Alors, inspirée par une photographie accrochée au mur de la salle d’attente de l’hôpital, elle s’envole pour El Pueblo, en Bolivie, au cœur de la cordillère des Andes. Dans ce petit village communautaire, isolé du monde et de la civilisation qu’elle connaît, Mirella découvre une autre manière de vivre, en harmonie avec la Pachamama, la terre mère, dans le respect de la nature et de ses cycles, et s’initie à des pratiques et croyances ancestrales tel le chamanisme. Confrontée à un autre regard que le sien sur la maladie et la mort, arrivera-t-elle à faire la paix avec elle-même ? »
10 juin : Les sœurs Grémillet tome 3, Le trésor de Lucille
Cette BD est une saga dont j’ai lu les deux premiers tome et que j’apprécie beaucoup, cela m’a fait super plaisir de voir qu’un nouveau tome était annoncé !
« Leur maman a inscrit les sœurs Grémillet dans un camp de vacances sur les côtes de Normandie où Lucille, Sarah et Cassiopée découvrent l’océan Atlantique, les intempéries proverbiales, le traditionnel phare rustique, la nature magnifique et… une énorme baleine qui vient soudain s’échouer sur la plage ! Pour Lucille, cela ne fait pas de doute : l’animal est venu les alerter d’un grave danger ! Une inquiétude que ne partage pas la population locale, qui pense que Lucille a beaucoup d’imagination. À tel point qu’elle pourrait presque croire cette légende selon laquelle la femme ayant vécu dans le phare y aurait laissé un trésor… La benjamine des sœurs Grémillet parviendra-t-elle à faire entendre sa voix ?
Entre enquête et prise de conscience du réchauffement climatique, un album qui nous dit combien il est important d’écouter et de respecter la nature. Une conviction déjà brandie et partagée par de nombreux jeunes d’aujourd’hui ! »
15 juin : Les fleurs ne parlent pas de Natacha Birds
Surement la sortie littéraire du mois que j’attends avec le plus d’impatience ! Natacha Birds est une artiste que j’aime beaucoup et que je trouve extrêmement inspirante, lorsque j’ai vu qu’elle allait sortir un livre au format et à la composition originale, cela m’a réjoui ! Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette magnifique artiste, je vous invite à cliquer ici. Et pour ma part, je vous laisse avec cette présentation de son ouvrage qui donne encore plus envie que le livre sorte pour le découvrir plus en profondeur.
« Depuis plusieurs années, le travail de Natacha Birds s’attache à un motif en particulier : les fleurs. Allégories multiples et plurielles, elles habitent son esprit autant que ses créations. Des traits qu’elle trace avec son pinceau, elle dessine des fleurs auxquelles se mêlent des corps de femmes. Des femmes-fleurs. Les fleurs comme les corps dansent devant nos yeux jusqu’à se confondre. L’un dans l’autre, l’un avec l’autre. Hybride.
Dans ce roman graphique, son premier, elle raconte l’histoire d’une femme qui, déçue et apeurée par la noirceur du quotidien, se transforme en fleur. Commence alors pour elle un voyage initiatique dans lequel elle va découvrir l’amour, la compassion, mais aussi la douleur, le manque, et la violence d’un monde qui traite les fleurs bien en dessous de leur juste valeur. Péripéties et personnages hauts en couleur se mêlent au fil des pages pour pousser l’héroïne dans une spirale de destruction.
Un superbe roman graphique, fenêtre ouverte sur un monde onirique, qui pose question sur notre société et la place qu’elle réserve à l’art et à la poésie. »
Et enfin, 17 juin : Anne et sa maison de rêve, tome 5 publié chez Monsieur Toussaint l’Ouverture. Je ne sais pas si vous avez déjà vu le travail éditorial fait par cette maison d’édition mais c’est absolument magnifique ! Le seul bémol c’est la taille de la police de caractères qui est un peu petite et pas forcément idéale pour lire surtout lorsque l’on a des soucis de vue.
« Après trois années passées à Summerside à faire des rencontres toutes plus surprenantes les unes que les autres, Anne Shirley quitte le lycée dont elle avait la direction et la charmante pension de Windy Willows et s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa vie aux côtés de son fiancé, Gilbert Blythe, à Four Winds, dans un coin de paradis de l’Île-du-Prince-Édouard.
Après Anne de Green Gables, d’Avonlea, de Redmond et de Windy Willows, voici le cinquième volume des aventures d’Anne Shirley !
« Quand une grande passion prend possession de l’âme, tous les autres sentiments en sont évincés. » — Anne et sa maison de rêve »
J’espère que cette bullette de mois en mois vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, à partager avec moi quelques souvenirs de votre mois de mai, à me dire si il y a des sorties qui vous tentent ou ce que vous avez prévu, etc… ?