Tag littéraire : De A à Z

Coucou,

Dans cette bullette je vous retrouve afin de répondre avec vous à un tag littéraire que j’ai beaucoup vu ces dernières semaines sur différents blogs et que j’avais très envie de faire de mon côté.

J’espère que cet article vous plaira et j’aimerais beaucoup lire vos réponses en commentaires que l’on puisse échanger ensemble. Bonne lecture 🙂

  • A pour Auteur Auteur dont tu as lu le plus de livres.

Bernard Werber sans aucune hésitation car j’ai tous ses livres et je les ai tous lu, c’est un de mes auteurs favoris.

  • B pour «Best »La meilleure «suite »de série.

Nos âmes jumelles, rebelles et plurielles de Samantha Bailly.

  • C pour «Current »Lecture en cours.

Je n’ai pas de lecture en cours, la semaine a été compliquée et j’avais terminé mon livre donc j’avoue ne pas avoir encore pris le temps de sélectionner de nouvelle lecture pour le moment mais ça ne va pas tarder je pense. Je vous la présenterai sur Instagram si vous voulez 🙂

  • D pour «Drink »La boisson qui accompagne tes lectures.

Il est très rare que je sois accompagnées d’une boisson lorsque je lis. Le plus souvent c’est de l’eau.

  • E pour «E-book »E-books ou romans papier ?

Ce sont de façons de lire complètement différentes, d’ailleurs je vous en avais parlé lorsque j’ai évoqué mon avis sur la liseuse mais j’avoue tout de même avoir un faible pour les livres papiers qui me procurent plus de plaisir.

  • F pour «Fictif »Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée.

Oh la la, la colle ! J’avoue très sincèrement ne pas savoir, je ne me projette jamais avec des personnages de livres. Désolée mais joker pour cette question !

  • G pour «Glad »Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.

J’avoue ne pas avoir de titre en particulier en tête désolée.

  • H pour «Hidden » Un roman que tu considères comme un joyau caché.

Caché non je ne pense pas mais un livre que je considère comme un joyau tellement je l’ai adoré, c’est inévitablement Seper Hero de Marine Barnerias. Je vous laisse aller lire ma chronique mais il faut lire ce livre vraiment !

  • I pour «Important »Un moment important dans ta vie de lecteur.

Aller en librairie faire de nouvelles découvertes. C’est un moment que je trouve vraiment important et auquel j’accorde du temps dès que je peux.

  • J pour «Juste »Le roman que tu viens juste de finir.

Le dernier roman que j’ai terminé est Avec toi, m’envoler de Fleur Hana. Un roman qui va me permettre d’évoquer un sujet important à mes yeux en même temps que je vous donnerai mon avis.

  • K pour «Kind »Le genre de romans que tu ne liras jamais.

Des thrillers qui ne correspondent pas du tout à mes goûts littéraires.

  • L pour «Long »Le roman le plus long que tu aies jamais lu.

Mmmmh, la colle ! Je ne suis pas très adepte des pavés comme on les appelle tout simplement car ils sont lours et que j’ai du mal à les tenir en main donc le roman le plus long que j’ai lu euh…peut-être le miroir de cassandre de Bernard Werber ou non, Notre Dame de Paris de Victor Hugo. J’avoue que je ne sais pas trop.

  • M pour «Major »Le roman qui t’a causé le plus gros «book hangover »(«trop plein »livresquetu ne pouvais plus rien lire après ça).

J’avoue que c’est quelque chose qui ne met encore jamais arrivé donc  je ne peux pas répondre à cette question.

  • N pour «Nombre »Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.

Mes parents étant divorcés j’ai des livres un peu à droite et à gauche, 3 bibliothèques chez ma mère et 3 aussi chez mon père. D’ailleurs, je profite de cette question sur mes bibliothèques pour évoquer ici sur le blog le fait que j’ai mis certains de mes livres en vente sur Vinted. Le prix a été fixé en fonction du marché et l’argent de chacune des ventes sera mis de côté afin de m’aider dans le financement de divers projets d’autonomie (permis, appartement, voiture adaptée, etc…). Je vous laisse cliquer si vous souhaitez accéder à la vente.

  • O pour «One »Un roman que tu as lu plus d’une fois.

Il y en a plusieurs, Seper Hero qui est mon plus gros coup de cœur de tous les temps que j’ai lu au moins 10 fois et ce n’est pas finit. Sinon le livre de ma bibliothèque que j’ai le plus lu est Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl.

  • P pour «Préféré »Ton endroit préféré pour lire.

Mon lit, mon fauteuil roulant ou dehors dans la nature au calme.

  • Q pour «Quote »Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotion.

Il y a plusieurs citations de livres que j’aime beaucoup mais je crois que celle qui me reste le plus en tête est « Restons libres d’être qui nous sommes et de grandir comme nous le souhaitons. Soyons libres de faire ce qui nous plaît quand nous en ressentons le besoin et sans être prisonniers de notre propre vie. », une citation issu du roman Seper Hero de Marine Barnerias et qui reflète parfaitement ce que je ressens au fond de moi. Une citation qui me permet de retrouver pied lorsque je me sens un peu perdue ou étouffée par tout ce qui m’entoure.

  • R pour «Regret »Un regret de lecteur.

Aucun ! Je pars du principe que dans ma vie je ne souhaite avoir aucun regret alors ce n’est pas pour en avoir en tant que lectrice qui s’épanouie grâce à sa passion.

  • S pour «Série »Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).

Je lis très peu de séries livresques et toutes celles que j’ai lu je les ai terminées donc une colle.

  • T pour «Trois »Trois de tes livres préférés de tous les temps.

Je ne vais pas remettre Seper Hero de Marine Barnerias dans ce top 3 malgré le fait qu’il soit en première place. J’ai envie de vous parler de 3 autres livres : Il était une fois la vie de Clara Richter, Un coin de Paradis de Susan May Warren et Forbidden de Tabitha Suzuma.

  • U pour «Unapologetic »Quelque chose pour lequel tu n’éprouves absolument aucun remord d’être fan.

Je n’ai aucun remord dans ma vie et être fan ne m’évoque rien de particulier par contre je vous évoquer avec vous ma passion pour la petite enfance. En effet, j’ai toujours adoré ce sujet et j’ai toujours lu aussi loin que je me souvienne des albums jeunesse, ce qui parfois amène des questions de la part de mes proches mais depuis quelques mois je lis des livres de développement personnel sur la petite enfance, l’éducation posivitive, etc…ce qui provoque diverses questions notamment celle de pourquoi ce choix de lecture ? Tout simplement car je trouve ça passionnant mais aussi car cela m’apprend beaucoup et m’aide à avoir une autre perception dans mes études d’illustration. Alors je dirais pour répondre à cette question que je suis fan de tout ce genre de sujets que je viens d’évoquer avec vous et je n’ai aucun regret. Je ne comprends même pas qu’il puisse exister un jugement sur le fait que cela me passionne mais bon on ne peut pas tout comprendre dans la vie.

  • V pour «Very »Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.

Il y en a beaucoup que j’attends ! En ce moment il y en a 2 que j’attends avec impatience : La première fois c’était quand même plus marrant de Colleen Oakley et Just don’t mention it d’Estelle Maskame.

  • W pour «Worst »Ta pire habitude livresque.

Toujours me balader avec un livre ? Je ne pense pas que ce soit une mauvaise habitude mais je n’ai pas de mauvaise habitude livresque 🙂

  • X pour «X »Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 10ème livre.

Il s’agit de L’art de Laurence Hansen-Love.

  • Y pour «Your »Ton dernier livre acheté.

Le soleil et ses fleurs de Rupi Kaur.

  • Z pour «ZzZ »Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).

Si il y a bien un truc impossible avec moi, me voler mon sommeil ! Mais celui qui m’a fait rester éveillée assez tard la dernière fois est La vie rêvée de Margaret de Katherine Center.

Nous avons fait toutes les lettres de l’alphabet ce qui signifie que cet article est maintenant terminé. J’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me faire vos retours en commentaires et à répondre aux questions dans les commentaires, cela nous permettra de discuter ensemble.

Publicités

5 réflexions sur “Tag littéraire : De A à Z

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s