Happy Timer : La mélodie du bonheur

Coucou,

Vous le savez sûrement mais, sur le blog, j’aime échanger avec vous autour de divers sujets qui me tiennent à cœur. Il y a quelques semaines j’ai ressenti ce besoin de commencer avec discuter avec vous autour des Happy Timer qui sont, des thèmes lancés sur Instagram par @sparkyjordy et toute un groupe d’aventuriers de la vie autour de lui. Le but de ceux-ci est de créer un mouvement pour nous rassembler tous ensemble derrière des valeurs positives ou des sujets forts.

Personnellement, c’est une bullette que j’appelle mes « Carnets de pensées »sur le blog, une catégorie que j’aime beaucoup et dans laquelle j’avais justement très envie de vous parler de ces sujets Happy Timer. Ce que j’ai commencé à faire en évoquant dernièrement avec vous mes émotions de lectrice.

Ici, je vous retrouve donc dans une nouvelle bullette Happy Timer autour du thème « La mélodie du bonheur ». Mais attention, j’ai décidé d’évoquer ce thème avec vous en m’appuyant sur ce qu’il m’évoque personnellement. En effet, normalement pour ce thème, nous devons évoquer ces chansons qui nous donnent le sourire sauf qu’en lisant ce thème « La mélodie du bonheur »j’ai ressenti diverses choses à évoquer avec vous. Les Happy Timer étant des sujets qui nous permettent de nous exprimer et de vous emmener avec nous, j’ai donc envie de vous parler de la mélodie du bonheur comme je la ressens. Vous êtes prêt ? C’est parti 🙂

J’espère que cet article vous plaira, je vous souhaite une bonne lecture.

Lorsque je découvre ce thème, la première chose qui me vient en même est le film musical la mélodie du bonheur de Robert Wise sorti en 1965 avec notamment Julie Andrews aussi connu comme étant Mary Poppins. C’est ainsi que me voici arrivé à penser à une chanson qui me donne le sourire : Mary Poppins –Supercalifragilisticexpialidocious. Je pense que nous connaissons tous et que nous avons pour la majeure partie d’entre nous un souvenir de ce moment où nous essayons de chanter ou juste prononcer ce mot avant de finir en fou rire tellement c’est complexe.

Pour prendre le temps d’évoquer avec vous quelques autres chansons qui me donnent le sourire même si c’est le cas de toute car je pars du principe qu’une chanson qui me fait du bien, me fait décompresser est une chanson qui me donne le sourire. J’évoquerai avec vous toutes les chansons de Mika qui me donne vraiment le sourire car je trouve que malgré certains thèmes forts renfermés dans les paroles, ce sont des chansons qui nous apporte le sourire, la joie de vivre.

Je pense aussi à d’autres chansons comme :

Et encore d’autres chansons dont je vous ai déjà parlé pour le plupart dans mes articles Musiques du moment ( 1 et 2 ) et Musiques indispensables que je vous laisse aller découvrir si vous ne les avez pas encore lu.

Normalement, pour répondre parfaitement au thème de la mélodie du bonheur de ce Happy Timer, je devrais cloturer mon article ici mais moi cela m’évoque d’autres choses que je vais évoquer avec vous maintenant.

Pour moi, la mélodie du bonheur correspond à tout ce qui nous fait du bien, fait notre bonheur, nous rend heureux. De mon côté, cela correspond à chacune de mes bullettes, la musique dont je viens de vous parler mais aussi :

  • La lecture avec la mélodie du bonheur de plonger dans un doux océan de mots le temps de quelques instants.
  • L’art notamment le dessin qui est ma mélodie du bonheur de tous les jours, celle que je pratique pour les cours mais aussi pour mon propre plaisir.
  • La cuisine qui me permet de plonger dans une mélodie du bonheur culinaire.
  • La photographie qui est ma mélodie du bonheur me permettant d’immortaliser des découvertes, le temps, etc…
  • La nature qui est ce petit cocon protecteur qui me fait me transformer en papillon.
  • Et encore de très nombreuses bullettes.

Mais, pour moi, la mélodie du bonheur c’est surtout est avant tout, le bonheur de vivre, de profiter de la vie, de MA VIE !

La mélodie du bonheur c’est aussi ma famille, mes proches, mes chiens et celui qui partage ma vie.

La mélodie du bonheur c’est une multitude de petites choses qui chaque jour me donnent le sourire, me permettent de profiter de la vie, de MA VIE ! Ce sont mes bullettes pleines de couleurs, un joli cocon rempli de papillons qui s’envolent pour juste vivre !

Ma bullette Happy Timer : La mélodie du bonheur. J’espère qu’elle vous aura plu, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire, je l’ai écrit au ressenti, en laissant toutes les émotions que j’avais besoin de laisser sortir, sortir. N’hésitez pas à venir discuter avec moi, me dire ce que vous avez pensé de cet article, etc… ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s