Happy Timer : Mes émotions de lectrice

Coucou,

Cela fait quelques temps que j’ai envie de vous faire ce genre d’articles alors ça y est je me lance !

Je ne sais pas si vous êtes un peu sur Instagram mais, @sparkyjordy et toute un groupe d’aventuriers de la vie autour de lui ce sont lancés dans la création des Happy Timer, un mouvement que je qualifie de bien-être et développement personnel ayant pour but de nous rassembler tous ensemble derrière des valeurs positives ou des sujets forts. À partir du moment où j’ai vu qu’ils se lançaient dans cette aventure, j’ai eu tout de suite très envie de parler des thèmes qu’ils évoquaient dans ces rendez-vous discussion. Mais je ne l’ai pas fait tout de suite car je ne le ressentais pas comme ça. Néanmoins, je fais tout de même sur le blog des articles classés dans la catégorie « Carnets de pensées » dans lequel j’évoque des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur. Et puis, il y a quelques jours, j’ai eu envie, pour ne pas dire besoin de vous parler des Happy Timer, alors je me suis posée, j’ai pris le temps de réfléchir à chacun des sujets et j’ai choisi le sujet de mes émotions de lectrice pour me lancer dans mon premier article « Happy Timer ». Alors c’est parti pour une nouvelle bullette, je vous souhaite une bonne lecture et j’espère de tout cœur que cet article vous plaira 🙂

Tout d’abord, pour moi, mes émotions de lectrice m’invitent à me demander ce que je ressens lorsque je lis et savoir qu’elles sont les émotions que ce moment me procure mais avant tout, cela me demande de me questionner sur ce qu’est la lecture pour moi ?

Pour moi, la lecture est un moment cocooning, de bien-être, d’évasion, un moment à moi qui me fait du bien et me permet de voyager à travers les mots afin de plonger, le temps de quelques pages dans un monde qui externe à mon quotidien. La lecture est un plaisir, un moment de calme, de feel-good, de développement personnel, de découverte, de rêverie, de détente, de bonheur. C’est aussi des moments de culture, d’émotions et de réflexions. En effet, je pense que chacune de nos lectures ont toute à leur façon un petit impact dans nos vies car elles nous nourrissent toute chacune à leur façon.

D’ailleurs, en vous écrivant cet article que vous allez lire, j’essaye de m’imaginer quel impact cet article aura sur vous, cela m’intéresserait beaucoup d’en échanger avec vous dans les commentaires ?

Alors finalement, qu’est-ce que la lecture pour moi, c’est tout simplement une bullette qui me fait du bien et que j’ai ce besoin indispensable de garder sinon il me manque quelque chose dans la journée. Mais au fait, je vous ai déjà parlé de lecture sur le blog, au tout début, alors je vous laisse cliquer pour aller lire mon article si cela vous fait envie.

La lecture c’est aussi un moment de ma vie que j’ai besoin de partager par moment avec mes proches en leur parlant de mes lectures mais aussi avec vous sur le blog afin de vous parler de ces lectures qui me font du bien et qui je le pense peuvent être intéressante, sous réserve que cela soit des gens qui vous plaisent, à découvrir.

Je profite de ce petit passage dans mon article pour évoquer avec vous mon choix d’évoquer avec vous, ici, sur le blog, mes lectures d’une autre façon, sans forcément vous parler de tout ce que je lis mais plutôt en sélectionnant mes lectures préférées, celles dont j’ai le plus envie de vous parler. En effet, depuis quelques semaines, je ressens ce besoin de faire évoluer ma façon d’évoquer avec vous mes lectures, alors je vais le faire tout simplement car c’est ce dont j’ai envie, j’espère que cela continuera malgré tout à vous plaire et que nous pourrons toujours, tous ensemble, continuer à évoquer ce sujet qui nous plaît tant.

Fermons cette parenthèse et revenons au sujet de cette bullette. La lecture est aussi comme je vous l’ai dit un moment qui me provoque des émotions.

Pour moi, mes émotions de lectrice nombreuses. Elles sont toutes celles que je vous ai exprimé dans le début de mon article, c’est-à-dire que la lecture est ma bullette, mon petit cocon protecteur où le monde extérieur n’a pas sa place. Lorsque je lis, je m’évade, je me balade, je me transforme en ce joli papillon qui m’habite et je pars virevolter au-dessus d’un champ de mots aux 1000 couleurs.
La lecture fait partie intégrante de ma vie, sans elle, ce ne serait pas la même vie.
La lecture c’est un tout où se bouscule régulièrement diverses émotions que ce soit : la joie, le plaisir, la gaieté, la fierté, l’optimisme, l’excitation, la satisfaction, l’amour, l’amitié, la convivialité, la passion, la tendresse, la tristesse, la nostalgie mais aussi l’humour, la mélancolie, le suspens, la solitude, la curiosité, la surprise, le courage, la liberté, la sérénité, la confiance, l’acceptation, le respect, etc…

Je ne sais pas si vous savez ce que c’est mais je suis quelqu’un d’hypersensible donc je vis chacune chose, émotions, très souvent profondément et passionnellement. Je suis comme cela, c’est tout.
La lecture est donc quelque chose que je vis intensément car c’est un vaste mélange de sensations qui en font une passion aussi riche, qu’unique et irrésistible.

La lecture peut aussi parfois s’avérer être un écho à nos vies, cela peut nous guider ou juste nous réconforter, nous rassurer. Mais dans tous les cas, pour moi, la lecture est un moment de découvertes, de partage que ce soit une bonne lecture, une lecture un peu moins agréable, un coup de cœur, etc…
La lecture est ma bullette, un vaste univers, une galaxie, une palette de couleurs qui me fait me transformer en papillon.

Voilà, je pense que je vous ai tout dit sur mes émotions de lectrice.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à venir discuter avec moi. Et pour vous, qu’est-ce que la lecture ? Quelles sont vos émotions de lecteurs ? Dites-moi tout que l’on puisse discute ensemble, c’est toujours très enrichissant 🙂

 

 

Une réflexion sur “Happy Timer : Mes émotions de lectrice

  1. Ping : Happy Timer : La mélodie du bonheur – Les bullettes colorées

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s