Les sorties livresques du mois d’avril 2019

Coucou,

Comme tous les mois depuis quelques temps, je vous retrouve dans une bullette sorties livresques que j’aime toujours autant écrire. Pour ceux qui le remarqueraient, mon article sort le 1 avril mais non non ce n’est pas un poisson d’avril :), je vous souhaite une bonne lecture et n’hésitez pas à échanger avec moi, me dire quelles sont les sorties livresques qui vous font envies, cela pourrait me faire faire des découvertes qui sait ?

Pour ce mois d’avril, j’ai trouvé sorties livresques qui me tentent, je vous laisse les découvrir tout de suite :

F8B7E26F-28CF-494A-812B-7F546390FD9F

– Le 3 avril, sort un nouveau roman de Jojo Moyes qui est incontestablement une de mes auteures favorites! J’ai donc vraiment hâte de la retrouver dans cette nouvelle histoire « Où tu iras j’irai »d’autant que le résumé m’a déjà complètement absorbée.

« Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d’équitation du Cadre Noir. Elle s’entraîne sans relâche avec l’étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d’accueil, le collège, l’équitation et les visites à l’hôpital.

Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s’est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l’adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d’une vie. »

CE4578B8-1F01-4045-8A4B-4B556CA76CAF

–      Le 9 avril, sort « La  recette secrète des rêves » de Valentina Cebeni. Un roman que j’ai découvert en faisant mes recherches sur les sorties littéraires et le résumé m’a convaincue. D’ailleurs, j’aime aussi beaucoup la couverture que je trouve très fraiche, douce et qui personnellement me fait bien penser au monde des rêves.

«Un collier sur lequel est gravé le nom d’une île inconnue et l’enivrante odeur de citron que laissait sa mère dans son sillage…c’est tout ce dont dispose Elettra pour partir à la recherche de son passé…et sauver son avenir. Car sa mère est dans le coma et la petite pâtisserie familiale, au bord de la faillite.Alors, Elettra fait le voyage jusqu’à Titano. C’est sur cette petite île proche de la côte Sarde, entourée de femmes, chacune un peu perdue à leur façon, qu’elle découvre l’histoire de sa mère, mais aussi une part d’elle-même. »

CA874E4D-801E-4413-A237-7B6441F1580D

–      Le 24 avril, sort au format poche « De battre la chamade » de Sophie Tal Men. C’est une autrice dont j’apprécié énormément la plume, j’ai donc hâte de la retrouver à nouveau !

« En commençant son internat de médecine à Quimper, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l’hôpital. Un concentré d’humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C’est là que bat le cœur de la vie.
Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées…Comment retenir l’instable et insaisissable Matthieu, parti à l’autre bout du monde pour retrouver son père disparu ?
On retrouve l’énergie et la fraîcheur des Yeux couleur de pluie et d’Entre mes doigts coule le sable dans ce roman à deux voix, partagé entre la découverte de l’hôpital et l’histoire d’amour mouvementée de Marie-Lou et de Matthieu. Un chassé-croisé amoureux sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d’amitié, beaucoup de résilience…et une vraie surprise. »

848716BC-7A77-416F-82DB-9BDBBA6A1811

–      Le 24 avril, sort au format poche « Changer l’eau des fleurs » de Valérie Perrin. C’est une autrice dont j’avais adoré la plume dans son premier ouvrage « Les oubliés du dimanche », j’ai donc hâte de la retrouver dans celui-ci qui me tente depuis que j’ai vu Bulledop en parler.

« Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s’entremêlent ?
Après le succès des Oubliés du dimanche, un nouvel hymne au merveilleux des choses simples. »

Ma petite sélection sorties livresques est maintenant terminée, je pense que le mois d’avril sera encore riche en très belle lecture pour moi.

J’espère que cet article vous a plu, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire comme d’habitude même si c’est la dernière fois qu’il va paraître sur mon blog sous ce format, je vous retrouve le mois prochain pour vous faire découvrir tout cela, en attendant suspens et je vous souhaite de bonne lecture. Pour ceux qui voudraient se faire une petite balade en librairie, dites-moi, quels sont les ouvrages qui vous tentent en ce moment ? Et surtout, on oublie pas, en avril ne te découvre pas d’un fil 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s