Bilan de mes challenges : Cold Winter Challenge et Mois en bulles

Coucou,

Dans cette nouvelle bullette, je vous retrouve afin de faire avec vous le bilan des challenges que je me suis lancé ces derniers mois. En effet, j’avais décidé de faire le Cold winter challenge ainsi que le Mois en bulles, ils sont maintenant terminé et j’avais envie de vous donner mon retour final.

Cold winter challenge

Ce challenge a lieu du 1erdécembre au 31 janvier avec un 4 menus proposés qui ont tous un lien avec la période hivernale. Je vous laisserai aller lire mon article que j’avais fait au tout début du challenge si vous souhaitez en apprendre un peu plus mais personnellement, cette année, j’avais fait le choix de ne pas m’imposer de liste de livres à lire et plutôt d’y aller au feeling de mes lectures tout au long de cette période. Je n’aime pas m’imposer de pression dans la vie donc c’est ce que j’ai fait ici aussi.

Au final, j’ai lu 3 livres pendant cette période qui répondent au challenge : La vie est belle et drôle à la fois, Sur ma liste et Les contes du réveil matin. Et c’est 3 lectures me rapportent un total de 12 points, j’ai donc atteint le palier « Lutin du père Noël »que Margaud nous proposé dans son challenge. Je suis donc très contente de moi et je ne sais pas encore si je referais ce challenge fin 2019 et début 2020 mais dans tous les cas si j’y participe à nouveau je le ferai comme ici, sans me mettre la pression et en suivant mon instinct. Et vous, vous avez fait ce challenge ? Combien de points avez-vous ?

Mois en bulles

Pour la première année, mon amie Pauline organisée un très joli challenge « Le mois en bulles » autour de la BD, des albums, romans graphiques et mangas. J’étais vraiment ravie de voir ce challenge car c’est une catégorie d’ouvrages que j’apprécie énormément, j’ai donc pris beaucoup de plaisir à y participer. A cette occasion, je vous remets mon article mais je m’étais prévu un petit programme de lecture que j’avais avec moi et que je pourrais lire. L’heure est aujourd’hui au bilan et finalement je n’ai pas lu tous les ouvrages que j’avais prévu mais ce n’est pas grave, je ne me mets aucune pression, je suis ravie d’avoir participé avec tout ce que j’ai fait dans ma vie perso à côté mais aussi avec toutes les autres lectures qui ne font pas parti de cette catégorie que j’ai fait. Les menus du challenge étaient les suivants :

1 : Retour en enfance avec les albums

  • Un album mettant en scène des animaux
  • Un album qui traite de sujets importants

2 : Dégustation de bullesavec des bandes dessinées

  • Une suite de saga
  • Une couverture dans les tons bleus / avec du bleu sur la couverture

3 : Mangaddict avec les mans comme vous pouvez le lire dans le titre de ce menu.

  • Avec le mot amour (ou love) dans le titre
  • Couverture rose ou contenant du rose

Et enfin, 4 : Bonus, Romans graphiques

Personnellement, je finis avec 7 points grâce à ma lecture de Capitaine Rosalie (album + sujets importants = 2 pts), J’ai fait un rêve (album + sujets importants = 2pts), Brume et les Toucouleur (album + sujets importants = 2pts) et enfin Les petites victoires (Bd = 1 point).Je suis très contente d’avoir fait ce challenge et j’y participerai à nouveau avec grand plaisir ! Et vous, vous avez fait ce challenge ? Combien de points avez-vous eu ?

En conclusion, je suis ravie d’avoir participé à ces deux challenges, je l’ai fait sans pression et surtout en me faisant plaisir !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à venir discuter avec moi, à me dire si vous avez participé à un des deux challenges ou pas ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s