Petit blabla entre vous et moi – 2

Coucou,

Comme dans le premier article que j’avais fait il y a quelques mois, dans cette nouvelle bullette je vous retrouve afin de discuter avec vous mais surtout vous répondre.

Cela me permet de répondre à des tags mais aussi à quelques-uns d’entre vous qui m’ont posés des questions. Pour y répondre je fais donc un article car cela me permet de m’exprimer plus longuement mais cela me permet de créer une discussion avec vous.

Bonne lecture 🙂

Vos questions

Aurore (thesleepydreamyreader ou hundrednotes) :

Quelles études fais-tu Je suis étudiante en arts appliqués, je fais une formation design graphique spécialité illustration en cours à distance.

D’ailleurs, si un article sur mes études et mon parcours scolaire vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire car je pense que cela pourrait être hyper intéressant à écrire.

Peux-tu passer ton permis et si oui, le permis pour utiliser une voiture spécialisée est-il plus cher, différent du permis B classique ? Comment cela se passe ? Je vais pouvoir passer mon permis avec un permis handicap B classique mais en voiture automatique et avec tout au volant. Pour ce qui est du financement du permis, il est un peu plus cher que le permis B classique car il y a plus d’heures de cours comptes tenu du handicap car il faut adapter le matériel, etc…mais le supplément n’est pas à ma charge car il est pris en charge par la MDA (Maison de l’Autonomie). C’est un projet que je suis en train de concrétiser petit à petit et qui je l’espère arrivera au bout avant la fin d’année 2019.

Peut-être qu’un article plus long et spécifique pourrez-vous intéresser ?

Quel est ton dernier coup de cœur livresque ?Il s’agit de « Voyage interdit »de Tara Jones, je vous en parle très vite sur le blog car ce livre est vraiment exceptionnel !

Quel est le plus beau livre de ta bibliothèque ? Il y en a plusieurs, je pense notamment aux nombreux livres de Benjamin Lacombe que j’ai dans ma bibliothèque, ou à des livres de contes, ou encore d’histoire des arts. Mais je crois que je vais te dire que le plus beau est le livre « Voir la musique » de Florence Gétreau publié chez les éditions Citadelles & Mazenod qu’ils ont eu la gentillesse de m’envoyer à la suite du salon du livre de Paris afin de me remercier d’avoir parlé d’eux dans mon article récapitulatif du salon où j’avais fait leur connaissance. C’est vraiment un ouvrage exceptionnel et somptueux. Cette maison d’édition est une maison d’édition dont j’admire énormément le travail, je les remercie encore pour cette attention qui m’avait beaucoup touchée à ce moment-là et à laquelle je pense tout le temps à chaque fois que j’ouvre ce livre.

Chrystelle (labibliothèquedechrys) :

Que fais-tu dans la vie lorsque tu ne lis pas ? Beaucoup de choses, quand je ne lis pas je dessine, j’écoute de la musique, je créé, je vais en soins, je me repose, etc…il est vraiment très rare que je m’ennuie.

– Combien de livres lis-tu par semaine ? Cela dépend des semaines, de mon énergie, des cours, des soins, des rdv, etc…mais je dirais 1 ou 2 livres par semaine.

– Quel est ton livre préféré Il y en a plusieurs mais mon plus gros coup de cœur de tous les temps et je pense que cela ne changera pas est « Seper Hero » de Marine Barnerias.

– As-tu un auteur favori Là aussi je te dirais qu’il y en a plusieurs mais je vais te répondre Bernard Werber qui a vraiment un style d’écriture et une plume bien à lui qui me fascine depuis de nombreuses années maintenant.

– As-tu un thème de lecture favori Pas particulièrement, des genres littéraires oui : romance, feel-good, développement personnel, récit de voyage mais je ne pense pas avoir de thème de lecture favori.

– Est-ce que tu lis des BD Oui je lis beaucoup de BD, romans graphiques, albums. Par mes études c’est vraiment une source d’intérêt majeur pour découvrir l’illustration, les techniques, etc…mais c’est surtout une catégorie d’ouvrages qui me fait beaucoup de bien. D’ailleurs, en ce moment je fais le mois en bulles organisé par mon amie Pauline et j’ai déjà lu plusieurs ouvrages vraiment intéressants.

Jennifer (lecturesdejenn) :

Quels sont les livres qui t’ont donné le goût de la lecture ?

Je vais t’avouer que je n’ai pas beaucoup de souvenirs de mon enfance mais je te dirais qu’il y a Charlie et la chocolaterie et le petit prince qui sont deux livres dont je me souviens très bien et qui m’ont énormément accompagnée pendant mon enfance. Je les ai lu et relus un nombre incalculable de fois.

Sinon, si l’on écoute ma famille, mes parents te diront que j’étais une petite fille très calme qui lisait beaucoup quand je ne dessinais pas et qui aimait beaucoup écouter des histoires qu’on me lisait que ce soit des contes comme Grimm et Perrault ou encore des albums jeunesses avec notamment Elmer de David McKee ou Arc-en-ciel, le plus beau poisson de l’océan de Marcus Pfister que j’adorais plus que tout. Et effectivement quand j’entends ces noms, j’ai des souvenirs très flous qui me reviennent en tête. Je me souviens aussi de noms de livres comme Petit ours brun, Popi, Les drôles de petites bêtes, Martine, Mémé t’as du courrier, Matilda, Franklin ou Max et Lili que j’aimais beaucoup petite mais ceux qui me marquent le plus sont les premiers que j’ai cité.

Anne So (Vis.lis.reve_books):

Coucou, j’aimerais que tu nous donnes ton avis sur l’intégration des personnes en situation de handicap dans la société en général (école, travail, loisirs, etc) ?

Un joli sujet que tu me proposes. Il m’inspire un article tellement il y a de choses à dire mais je vais déjà dire que je vois des choses qui évoluent un peu malgré le fait qu’il y ait encore beaucoup d’évolution possible à ce niveau-là.

Il reste encore d’autres nombreuses questions que je vais toutes mettre à la suite sans donner les noms des personnes qui me les ont posés car ce sont des questions anonyme.

  • Comment évolue tes projetsBien, je prends mon temps et j’avance petit à petit à mon rythme sans pression.
  • Qu’est-ce que tu as de prévu en 2019Je n’ai pas de programme sur toute l’année mais plein de choses, continuer mes soins, ma prise d’autonomie, mon permis, mes cours, le blog, profiter de ma vie privée, etc…Je passe mon temps depuis ce début d’année à dire que 2019 annonce l’année du changement donc j’espère que pleins de jolies choses vont se réaliser. Cela a déjà commencé en beauté par un changement de lunettes et un changement de fauteuil roulant. Alors j’espère que cela va se poursuivre sur pleins de jolies choses.
  • Quel est ton endroit préféré pour lireJ’aime beaucoup lire dans mon lit sinon je lis aussi beaucoup dans mon fauteuil roulant. Cela peut m’arriver aussi de m’installer dans le canapé ou dans la nature si j’en ai l’occasion.
  • Comment t’organises-tu dans ta vie de tous les joursJe suis une grande adepte du bullet journal.
  • Comment vois-tu l’évolution de ton blogJe continue toujours de le développer au fil des mois en me faisant plaisir et en évoquant tout ce qui me tient à cœur. J’aimerais bien qu’il puisse y avoir plus d’échanges avec vous sinon je suis très épanouie dans cet univers que j’ai créé.
  • Pourquoi ne te lances-tu pas sur YouTubePour le moment je ne me sens pas à l’aise avec ce format vidéo. Je sais que vous êtes nombreux à m’avoir posé la question, j’avoue que pour certaines choses je me pose la question mais pas forcément dans le format que vous connaissez, plutôt pour vous partager des choses que je filme juste avec une petite musique sans forcément prendre la parole. Ou alors faire des vidéos en prenant la parole mais pas en face caméra, pour le moment je ne me sens pas à l’aise avec cela mais effectivement cela peut-être un projet à réfléchir, je ne ferme pas la porte.
  • Es-tu amoureuse dans ta vie persoCela fait partie de ma vie privée mais je vous dirais juste que je suis très heureuse.
  • As-tu des frères ou sœursJ’ai deux petites sœurs, Léa et Fanny (18 et 7 ans).
  • As-tu des animaux de compagniesOui, j’ai deux chiens, Bisou et Chipie.
  • As-tu un porte bonheurPas particulièrement, j’ai des objets qui ne me quitte pas comme ma bague, mon collier ou encore mon doudou de quand j’étais petite mais je ne crois pas avoir de porte bonheur particulier.
  • Comment prends-tu tes photosJe vais vous faire un article plus détaillé mais je prends toutes mes photos avec mon téléphone ou mon reflex.
  • Combien de temps mets-tu pour écrire un articleJ’avoue que j’y passe beaucoup de temps soit en soirée ou le week-end, cela dépend bien évidemment de l’article que j’écris et je ne fais pas trop attention au temps que j’y passe car cela me passionne mais je sais que c’est assez long.
  • Tu es plutôt films ou sériesJe dirais plutôt films car je n’aime pas trop attendre pour les suites de séries.
  • Tu es plutôt jeux vidéo ou jeux de sociétésSans aucune hésitation je dirais jeux de sociétés car je n’aime pas du tout les jeux vidéo.
  • As-tu déjà eu envie de collaborer avec des blogueurs ou autre afin de proposer des articles à plusieurs mainsOui j’y ai déjà pensé et je pense que cela risque de faire partie des projets qui vont se créer petit à petit dans les mois à venir.
  • As-tu déjà répondu à une interview de la part d’un blogueur ou d’autres médiasPour l’instant cela n’est pas le cas mais cela fait partie de ma liste de beaux projets à réaliser.

Tag : « Mon prénom en livres », c’est un tag que j’ai vu sur la chaine d’Audrey (lesouffledesmots) et que j’avais très envie de reprendre à mon tour. Le principe de ce tag est très simple, pour chacune des lettres de notre prénom nous devons trouver des titres de livres correspondant à chacune des lettres de nos prénoms.

Pour moi : Marine, j’ai choisi plusieurs livres plus ou moins facile à trouver. Je vous laisse observer le résultat.

M comme Miss la Gaffe de Meg Cabot qui est un ouvrage que j’ai lu il y a quelques années maintenant et qui correspond rien que par le titre à une petite partie de ma personnalité.

A comme Avant toi de Jojo Moyes, Aime moi je te fuis de Morgane Moncomble ou Aux livres exquis de Fanny Vandermeersch qui sont 3 gros coups livresques pour moi.

R comme Résiste ! de Jeanne Pelat. J’avoue que ce n’était pas facile pour le R de trouver un livre que j’avais lu. J’avais pensé à Ma raison de vivre, d’espérer, de respirer écrit par Rebecca Donovan qui est un gros coup de cœur saga ou encore Le rire de l’ogre de Pierre Péju mais avec les déterminants cela ne fonctionne pas.

I comme Il était une fois la vie de Clara Richter qui est je pense mon plus gros coup de cœur livresque de 2018.

N comme Nos âmes jumelles, rebelles et plurielles de Samantha Bailly ou Nos étoiles contraires de John Green qui sont des coups de cœur livresque et correspondent bien à qui je suis dans la vie.

E comme Everything everything de Nicola Yoon, Et puis Colette de Mathou et Sophie Henrionnet ou encore Écris notre histoire de Alee Toad.

J’espère que cet article vous a plu.

N’hésitez pas à venir discuter avec moi en commentaires ou sur Instagram. J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas ? et surtout si vous avez envie de répondre aux questions et au tag faites-le en commentaires, je me ferrais un plaisir de vous répondre. D’ailleurs, j’attends aussi vos réponses aux quelques questions que je vous ai posé, cela m’aiderait beaucoup et nous permettrait de discuter.

Publicités

7 réflexions sur “Petit blabla entre vous et moi – 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s