Starlight de Christina Chiperi

Coucou,

Dans cette bullette, je vous retrouve afin de partager avec vous un avis coup de cœur pour le roman Starlight de Christina Chiperi. C’est un roman que j’ai fait le choix de découvrir au format ebook car il est publié chez Pocket Jeunesse et malheureusement, même si j’adore cette maison d’édition, cela faisait quelques fois que cela m’arrivait de ne plus autant accrocher à leur ouvrage car mes envies de lectures évoluent vu que je grandis, du coup cette fois-ci j’ai préféré l’acheter au format ebook comme ça je peux le lire mais sans avoir nécessairement besoin de l’avoir au format papier étant donné que mes goûts de lectures évoluent. Je pense d’ailleurs que c’est une très bonne décision que j’ai prise.

Qui est Christina Chiperi ?

C’est une jeune autrice d’origine moldave, arrivée à Padoue en Italie à l’âge de 2 ans. Elle est déjà autrice de plusieurs romans à succès et personnellement, c’est le premier ouvrage qu’elle a écrit que je lis.

Le résumé

Après le succès de My Dilemma is you et de I Still Love You, retrouvez la nouvelle romance de Cristina Chiperi !

Au détour d’un couloir de l’université, Daisy tombe sur celui qu’elle aurait préféré ne plus jamais
revoir : Ethan.
Ethan, son ex-meilleur ami passionné par les étoiles et les galaxies. Ethan, le responsable du divorce de ses parents. Six ans après, la colère de Daisy n’a pas faibli et la jeune fille est bien décidée à ignorer l’étudiant. Mais son cœur n’est pas du même avis…

Pourquoi ce roman est-il un coup de cœur ?

Vous connaissez le genre de livre tout en douceur, petit cocon détente, dans lequel vous avancez sans vous en rendre compte ? Eh bien, Starlight était tout à fait ce genre, c’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai dévoré en même pas 2 heures sans même m’en rendre compte, jusqu’à ce que j’arrive à la fin…

J’ai trouvé l’histoire totalement addictive, fascinante mais en même temps très légère grâce à la plume de l’auteure toute en volupté. Par contre, ily a une chose que j’aurais aimé savoir avant de commencer ce roman : il s’agit d’un tome 1…je n’avais pas fait attention et je vais vous avouer que normalement dans ce genre de situation, je suis plutôt du style à attendre les autres tomes avant de me lancer car je n’aime pas forcément attendre les suites et rester en suspens sur des réponses que j’attendais. Mais bon, maintenant que je l’ai lu et que j’ai passé un excellent moment il va falloir attendre afin de connaître la suite.

Dans cette histoire nous allons donc faire la rencontre de Daisy alors qu’elle est encore très jeune, c’est une petite fille ouverte et souriante qui va accueillir du mieux qu’elle peut Ethan, le petit nouveau de leur école. Une amitié que j’ai trouvé exceptionnelle va naître entre ces deux-là. Daisy vit aussi une amitié très forte avec Tommy qui est son meilleur ami depuis l’enfance. Celui-ci va vite être jaloux d’Ethan jusqu’au jour, où Daisy va se penser trahie par Ethan avec qui elle avait partagé un énorme secret sur sa famille.

La jeune fille va alors couper les ponts avec lui mais aussi Tommy et déménager loin avec sa mère suite au divorce de ses parents. Repartie du bon pied dans un univers bien plus agréable à vivre pour elle, la jeune femme va retrouver d’une manière totalement fortuite Ethan alors qu’elle est à la fac. Celui-ci va alors tout faire pour entrer à nouveau en contact avec Daisy et surtout pouvoir s’expliquer sur ce qui s’est passé des années auparavant. Sauf que Daisy qui a totalement changé depuis qu’elle a été trahie ne veut rien entendre, alors comment la situation va-t-elle évoluer ? Je vous laisserai le découvrir en lisant ce premier tome.

J’ai beaucoup aimé cette ambiance, la façon dont l’autrice décrit les sentiments de son héroïne, on vit ses doutes, ses joies, ses peines et on ne peut que vouloir en savoir plus sur ce qui s’est réellement passé. D’ailleurs, j’avais même fait petit à petit tout un scénario dans ma tête qui finalement n’était pas du tout ce que je pouvais lire sous mes yeux et cela m’a bien fait rire, les enquêtes ce n’est vraiment pas fais pour moi 🙂

Il y a aussi quelque chose que j’ai trouvé vraiment très appréciable. Cette histoire d’amimour (mélange d’amitié et d’amour) associée à l’astronomie, ce qui permet de faire une belle métaphore.

Je ne vais pas développer plus mon avis coup de cœur car je ne voudrais pas trop vous en dire sur ce tome 1 afin de vous laisser la liberté de le découvrir et ensemble lire la saga si cela vous fait envie. En tout cas, j’ai apprécié les personnages qui étaient bien développés et très attachants. La plume de l’auteure est très agréable, douce, addictive. L’histoire est bien construite et mêle parfaitement amour, amitié, énigme, etc…de quoi nous faire passer un bon moment.

Il me reste une dernière petite chose à vous dire, la fin est tellement soudaine et se termine d’un façon tellement inattendue qu’on ne peut pas croire que c’est fini lorsqu’on tourne la dernière page du roman. Et vous voyez, c’est en cela que je suis toujours gênée d’attendre les suites de saga car le suspense est du coup très long avant que l’on puisse connaître la suite de l’intrigue que l’on a tant aimé.

En conclusion, Christina Chiperi est une autrice que je ne connaissais pas du tout, je suis ravie d’avoir lu Starlight car cela m’a permis de découvrir une nouvelle plume qui m’a en plus fait passer un merveilleux moment. Je ne vais pas découvrir tous ses autres romans car ils ne me tentent pas tous. Par contre, j’attends la suite de cette saga avec impatience et j’aimerais lire « I still love you »qui me tente beaucoup grâce à son résumé. J’ai vraiment passé un agréable moment détente durant toute ma lecture et je ne pourrais que vous connaissez ce premier tome de saga.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à venir discuter avec moi, me dire si vous connaissez Christina Chiperi ? Si vous avez lu Starlight ou un autre de ses romans ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s