La princesse de Chicago

Coucou,

Je vous retrouve dans cette bullette pour vous parler du film « La princesse de Chicago ».

Un film cocooning parfait pour la période de Noël et dont j’avais très envie de vous en parler.

Ce film est un film disponible sur Netflix et c’est un gros coup de cœur pour moi.

Je vous laisse découvrir mon avis, bonne lecture 🙂

Informations sur le film

La princesse de Chicago est un comédie romantique américaine réalisée par Mike Rohl avec l’aide du scénario de Robin Bernheim et Megan Metzger. Ce film met en valeur Vanessa Hudgens très connue pour High School Musical qui sont 3 films que j’adore et que j’ai regardé de nombreuses fois. Quand j’ai vu qu’elle était l’actrice principale, je voulais absolument voir ce film car j’étais certaine de passer un bon moment.

Synopsis :

En découvrant qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, une pâtissière terre à terre et une future princesse élaborent un plan pour échanger leurs rôles.

Stacy De Novo est une jeune pâtissière qui dirige sa propre boutique à Chicago avec son ami Kevin, le papa d’une jeune fille nommée Olivia, née d’un mariage raté qu’il a eu avec une autre femme. Une semaine avant Noël, Stacy découvre que son ami a inscrit la pâtisserie au plus prestigieux concours de pâtisserie au monde qui se déroule au Royaume de Belgravia. Au départ réticente, Stacy accepte et s’envole pour Belgravia en compagnie de Kevin et Olivia.

Après avoir rangé les bagages dans leur maison, Stacy et Kevin arrivent dans les studios de télévision où la compétition aura lieu. La pâtissière se retrouve face à sa rivale qu’elle connaît depuis quelques années et qui est aussi l’ancienne championne, Brianna, qui fera tout son possible pour empêcher la jeune femme de gagner. Les disputes commencent à partir du moment où Brianna sali le tablier de Stacy, mais ceci permettra à Stacy de rencontrer la duchesse Margaret de Montenaro, future épouse du prince Edward. C’est à ce moment-là que la duchesse et Stacy remarquent qu’elles sont parfaitement identiques et à la demande de la future princesse, les deux filles échangent leurs rôles pour quelques jours pour ensuite retourner à leur vie d’antan, juste à temps pour le mariage de la duchesse et le concours de la pâtissière. Mais finalement, leur petit plan va changer, alors que va-t-il se passer ? Il faudra le regarder pour le savoir.

Mon avis sur le film

À cette période de l’année, beaucoup regardent les films de Noël passant un peu partout à la télé afin de passer des bons moments détentes bien au chaud. J’avoue que je n’en regarde que très peu à la tv mais celui-ci sur Netflix me faisait particulièrement envi alors j’ai craqué et je l’ai regardé.

Comment vous dire ? J’ai eu un immense coup de cœur pour ce film, il m’a fait passer un excellent moment et je pense que dès que j’aurais un peu de temps j’en profiterai pour le regarder à nouveau.

J’ai trouvé l’histoire vraiment originale et ça, c’est merveilleux car cela change ! C’est le film qu’il faut pour passer un bon moment, emmitouflés dans un plaid bien moelleux et chaud, un chocolat chaud dans les mains, quelques clémentines et sablés : clichés de l’hiver je l’avoue mais un peu d’humour ça ne fait pas de mal et puis avouons-le, c’est génial ce genre de moment vous ne trouvez pas ?

Une histoire feel good aux mille et un goût savoureux de Noël, parfait pour cette période hivernale. À mes yeux, ce film réunit tous les ingrédients requis dans la recette d’un bon film de Noël.

J’ai aussi adoré retrouver Vanessa Hudgens, qui est vraiment une super actrice et qui ici, donne vie à deux jeunes femmes qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau et qui échangent leur place pour quelques jours comme je vous l’ai dit dans le synopsis. D’ailleurs, chapeau pour la mise en scène car c’est vraiment bien fait.

Je ne vous en dis pas plus afin de vous laisser savourer votre découverte de ce film. Pour ma part, je vais vraiment passer un excellent souvenir de cette soirée cocooning avec ce film.

En conclusion, la Princesse de Chicago est la comédie romantique parfaite pour Noël : de l’amour, de l’amitié, etc…le tout avec une bonne d’humour. Pour ma part, ce film de noël est un gros coup de cœur qui m’a permis de passer un excellent moment alors je ne peux que vous le recommander à 100% !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à venir discuter avec moi. N’hésitez pas non plus à me dire si vous avez vu le film ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, avez-vous envie de le découvrir ?

Publicités

4 réflexions sur “La princesse de Chicago

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s