Remember me

Coucou,

Je vous retrouve dans cette bullette pour vous parler du film « Remember me ».

Un film que j’ai vu sur Netflix et dont j’avais beaucoup entendu parler mais j’avoue que cela m’a laissé un tout petit peu perplexe même si c’est un bon film, je vous explique pourquoi.

Informations sur le film

Remember me est un film américain sorti au cinéma en 2010. Il a été réalisé par Allen Coulter qui a trouvé son inspiration dans une pièce écrite par Will Fetters. Un film dont l’acteur principal est Robert Paterson que beaucoup d’entre vous connaissent surement pour avoir tourné dans toute la saga Twilight mais personnellement je n’ai pas regardé car ce n’est pas mon univers donc je le découvrais juste.

Synopsis :

Tyler est un jeune New-yorkais en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Une relation familiale compliquée suite à cette tragédie jusqu’à ce qu’il rencontre Ally, une jeune femme qui comprend sa souffrance. De son côté, la jeune femme vit elle aussi une situation difficile, elle se révèle à son tour être fragile et imprévisible mais ensemble ils vont s’aider, se soutenir et tomber amoureux. Alors que va-t-il se passer dans ce film ? Comment va évoluer cette situation qui paraît complexe ? C’est à découvrir en regardant le film.

Mon avis sur le film

J’avais vu passer ce film de nombreuses fois sans jamais le regarder, j’ai donc profité de le voir disponible sur Netflix pour le regarder. Et j’avoue que j’avais entendu que de merveilleuses critiques présentant ce film comme un gros coup de cœur pour ceux qui l’ont vu donc j’en attendais beaucoup sauf que malheureusement, c’est un bon film mais pas du tout un coup de cœur que j’aurais envie de regarder à nouveau par exemple.

Remember Me fait partie de ces films qui font réfléchir sur les moments et personnes essentielles que l’on rencontre au cours de sa vie tout en rappelant à quel point des drames peuvent changer la vie des personnes qui les vivent.

C’est un film est très dramatique même si il y a une histoire d’amour entre deux êtres brisés qui ne savent pas comment recoller les morceaux. Et je crois d’ailleurs que le côté mélodramatique que j’ai trouvé mis ici en scène m’a beaucoup dérange et c’est ça qui a fait que malgré la beauté des réflexions et sujets évoqués je n’ai pas réussi à avoir le petit plus qui faisait de ce film un coup de cœur est pas seulement un bon film qui fait passer un moment sympa le temps de le regarder mais qui s’arrête là. Néanmoins, pour une découverte du jeu d’acteur de Robert Pattinson, j’ai trouvé que c’était un très bon acteur. Le couple qu’il forme avec Émilie de Ravin sonne toujours juste, d’ailleurs je ne pense pas la connaître d’un autre film non plus et elle est aussi une très bonne actrice. Leurs personnages semblant très authentiques, humains et ça, c’est vraiment appréciable. La scène finale est assez impressionnante et j’avoue qu’elle me laisse un peu sans voix, je ne sais pas trop quoi en penser.

En conclusion, c’est un bon film qui fait passer un bon moment, je pense qu’il peut être intéressant de vous le conseiller pour le voir au moins une fois afin de voir les sujets forts qui y sont évoqués avec justesse. Mais malheureusement, je ne vous le conseillerai pas comme film coup de cœur. Les avis peuvent diverger suivant les personnes mais personnellement je ne regarderais pas d’autres fois ce film. Je pense que je m’attendais peut-être aussi à autre chose vu ce que j’avais entendu ce qui fait que je suis un peu déçue face aux attentes que j’avais.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à venir discuter avec moi. N’hésitez pas non plus à me dire si vous avez vu le film ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, avez-vous envie de le découvrir ?

Publicités

4 réflexions sur “Remember me

  1. J’ai vu ce film, il y a un moment maintenant, et je l’avais beaucoup aimé. Je l’ai trouvé très touchant. Le thème aborder, était très bien mis en scène. C’est un film, dramatique, mais je trouve qu’il est super. Et qu’il faut l’avoir vu au moins une dans sa vie. Bon, par contre, je ne me souviens pas de tout dans ce film, quelque passage. Il faudrait que je le revois, pour voir si mon avis pourrait changer ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s