Joyeux blog anniversaire, je fête mes 1 an

Coucou,

Comme vous avez pu le lire dans le titre et aussi le voir dans ma photo qui illustre cet article, aujourd’hui est une journée bien particulière pour moi.

En effet, en ce 19 octobre 2018 je fête non seulement mes 21 ans mais aussi les 1 an du blog !

Oui oui déjà les 1 an du blog, je n’en reviens pas mais je suis tellement heureuse et fière de mettre lancée dans cette aventure l’année dernière le jour de mes 20 ans. Vous l’aurez donc compris, aujourd’hui est une journée complètement anniversaire pour moi !

À cette occasion, j’avais envie de vous faire un article pour fêter cela ensemble. C’est pour cela que j’ai décidé dans un premier temps de m’exprimer en vous partageant mon ressenti après cette première année mais aussi dans un second temps en vous laissant tout simplement la parole grâce à des petits mots que vous m’avez envoyé.

D’ailleurs, une petite précision pétillante et étincelante, cet article est le 100èmearticle en ligne sur le blog !

Alors vous êtes prêt à fêter ensemble ce premier anniversaire ? C’est parti pour une bullette anniversaire pleine de couleurs ! j’espère de tout cœur que cet article vous plaira car j’y ai mis tout mon cœur 🙂

Mon premier anniversaire sur la blogosphère !

Je m'exprime pour ce premier anniversaire 1

Des bougies, des confettis, de la couleur…je n’aurais jamais imaginé faire cette photo un jour et puis finalement elle est bien réelle et me comble de bonheur !

Comme vous avez pu le lire dans mon introduction, je fête mes 1 an, et oui, un an déjà ! Que le temps passe vite, j’ai l’impression que le début de cette jolie aventure pleine de couleurs était hier…et pourtant ce n’est pas le cas car en 1 an il y en a eu des choses !

J’avoue que quand je fais le bilan de cette première année, je suis vraiment fière et heureuse de toute l’évolution, de tout ce que j’ai parcouru ici mais aussi sur un plan un personnel dont je ne souhaite pas parler mais il existe tout de même.

Si un an en arrière on me l’avait dit, je ne suis pas bien certaine que je l’aurais cru…Et aujourd’hui, j’écris cet article et j’essaie de trouver les mots juste pour fêter comme il se doit ce premier anniversaire !

Je pense que dans un premier temps il est important de revenir sur la création de ce blog, je vous invite à aller lire mon « Qui suis-je ? »mais je vais aussi vous en reparler ici car ce sont les premiers mots qui me viennent et que je souhaite mettre ici.

De nombreuses histoires commence par « Il était une fois… »mais je n’ai pas jamais rêvé de commencer les miennes par ces mots. J’ai plutôt envie de quelque chose de simple, à mon image, tout en couleurs, et c’est pour cela que j’ai souhaité me lancer dans cette aventure qui est tout simplement la continuité de celle que je suis au quotidien.

Mes bullettes, c’est mon univers tout en couleurs et simplicité car la vie est quelques chose de très simple après tout. Un univers que j’ai vraiment pris le temps de réfléchir avant de le lancer car je souhaitais vraiment qu’il me corresponde à 100% . Mes bullettes, ce sont tout simplement, moi, Marine, une jeune femme heureuse de vivre, amoureuse de la couleur, des livres, de la musique, des photos, etc…avec juste pour particularité d’avoir un handicap, une maladie mais qui finalement vie comme tout le monde, très simplement. Je crois que c’est vraiment la chose la plus importante que je souhaite vous transmettre et faire comprendre à travers tout mon univers, c’est que finalement, malgré la différence, je suis juste Marine 🙂

Pour moi, créer mon blog, c’est m’épanouir, me libérer et avancer dans ma vie grâce à diverses aventures. J’ai voulu le créer afin de faire découvrir ma vie, mes passions, les partager mais surtout faire passer de jolis messages sur de nombreux sujets qui me semblent essentiel et qui sont pourtant très peu abordés de nos jours.

Ce blog, mes bullettes, c’est aussi et avant toute chose une manière pour moi de prendre confiance en moi, un endroit rien qu’à moi où je peux faire tout ce que je veux du moment que j’en suis fière et que cela me fait du bien.Ce blog m’a permis de prendre encore plus de recul sur la vie, d’affiner mon style, m’a aidé à évoluer, déjà énormément en un an et je peux vous dire que ce n’est pas finit !

Mais, mes bullettes sont aussi de jolies connaissances, rencontres et découvertes virtuelles avec des personnes que je n’aurais sans doute jamais rencontré ou croisé dans la vraie vie qui petit à petit devienne des ami(e)s. Et ça, j’avoue, qu’en me lançant je n’y avais pas pensé du tout, ce qui est donc encore plus merveilleux car petit à petit j’ai appris avec vous, appris à vous découvrir, à tisser des liens qui ont vraiment leur importance ! Alors je n’ai qu’une chose à vous dire MERCI MERCI MERCI !!!

Et enfin, mes bullettes, ce sont des aventures, des découvertes, des opportunités que je n’aurais jamais pensé avoir l’occasion de faire dans ma vie, je pense notamment à France Télévisions, mais aussi aux quelques salons que j’ai pu faire, ce que je ne prenais pas le temps de faire avant. Et il y a encore de très nombreuses autres choses que vous pouvez voir dans chacun de mes articles.

Je suis vraiment heureuse d’avoir pu écrire ces mots qui ont leur importance à mes yeux et dans mon cœur. Au bout d’un an, mon envie et ma passion pour mes bullettes colorées sont toujours intactes et je souhaite que cette jolie aventure continue !

Je m'exprime pour ce premier anniversaire 2

Je vous laisse la parole grâce à vos petits mots

Maintenant que je me suis exprimée, je vous laisse la parole ! Je souhaite vraiment vous remerciez pour vos petits mots, tous plus adorables les uns que les autres.

8184CE1F-E39D-404B-B73E-AC987116EDE9

Marine, une amie et même meilleure amie que j’ai connue grâce à nos cours que nous avons eu en commun pendant 1 an. On se connaît bien toutes les deux maintenant, je ne vous fais pas la liste de nos points communs en commençant par nos prénoms et il y a encore une liste longue comme le bras.

Une vraie belle rencontre et amitié qui durera pour toujours je n’en doute pas !

« Ma chère Marine (ça commence comme une lettre mais ça n’en est pas une) je voulais apporter ma pièce à ton édifice, ton blog et toute ta palette de couleurs en quelque sorte!

Pour les un an de ton blog et ton anniversaire, ce qui l’un comme l’autre est tout aussi important pour toi, je voulais pouvoir t’écrire ce petit mot en cadeau!

Tout cet univers que tu t’es créé te ressemble au plus haut point et je pense que tu peux être fière de ce « bébé » qui est le tien! Quand tu m’as parlé ce projet alors que l’on venait seulement de se connaître j’ai tout de suite compris qu’il serait important pour toi et semblable à un échappatoire haut en couleur! En fin de compte c’est cette couleur si chère à nos yeux qui nous a rapprochée: nos prénoms en sont témoins, quoi de mieux qu’un prénom évoquant le bleu incessant de la mer!

Voilà ce petit mot pour te dire que je suis ravie pour toi et ce projet que tu as su mener à bien sans te décourager mais également pour te dire que je suis ravie d’être ton amie,  unie toute deux par la couleur de la mer!! »

Tu as toujours les mots jolie Marine pour me toucher et exprimer avec une profonde justesse tout ce que tu ressens, un immense pour ce petit mot qui m’a beaucoup touché !

Guillemette, une amie formidable parmi mes plus belles rencontres sans aucun hésitation, connue grâce au blog et à Instagram. Pleins de points communs toutes les deux, un véritable plaisir d’avoir fait ta connaissance et de pouvoir échanger régulièrement ensemble.

« Ma bullette,

Une chouette rencontre Booksta, blog

Une fille qui a la niaque,

Une fille au sourire magnifique,

Une battante qui est inarrêtable,

Une belle personne pleine d’ondes positives,

Elle en a vécu des chose,

Ça l’a rendue si belle, si grande spirituellement, si forte, si ambitieuse,

Je te parle d’elle car ce sont bien ses petites mains qui confectionnent ce joli blog plein de couleurs, plein de bonheur…

Certainement l’une des plus belles rencontres à faire à travers votre écran.

Son blog est à son image,

Précieux, jovial, généreux, doux, délicat.

Elle nous offre tellement à travers son travail que ça devient intimidant, jamais je ne pourrai arriver à un tel résultat.

Bon Anniversaire à toi et à ton blog…de vie ❤ »

Un immense merci ma Guillemette pour ce joli mot que tu as pris le temps d’écrire à la main avant de me l’envoyer en photo, cela m’a beaucoup touché tout ce que tu as écris, j’en mets d’ailleurs la photo.

Photo petit mot manuscrit Guillemette

Et une dernière petite chose, ne doute pas de tes capacités car tu arrives à nous offrir beaucoup à travers tout ce que tu partages que ce soit en privé, sur ton blog ou sur YouTube. J’admire beaucoup ce que tu fais.

Juste avant mots de Jenn

Ma Jenn, une amie que je me suis fait grâce au blog et à bookstagram. Une merveilleuse rencontre avec qui je prends toujours autant de plaisir à discuter, rigoler et partager. Je ne crois pas me tromper en disant que l’on s’est bien trouvée toutes les deux !

Je te laisse maintenant la parole :

« Je te fais donc, ce petit mot pour fêter les 1 an de ton blog.

Tout d’abord, félicitation, ton bébé à un an !!!!! Ensuite, je suis vraiment contente de t’avoir rencontrer. Tu es une personne adorable, ton énergie est communicative, j’adore parler avec toi par messages de toutes les prestations des candidats de «Danse Avec Les Stars », ou juste nous prendre un fou rire pour rien du tout. Tu es gentille, drôle, toute mignonne, tes chiens sont adorables !!!!!
Ton blog est sublime, il est fait avec amour et passion de l’art sous toute ses formes.

Il est coloré et entraînant. Ton blog est créatif et tout nous donne envie de craquer pour certains livres qui ont l’air chouette.
Voilà, profite bien de ton blog anniversaire ! Et encore félicitation. »

 

Lauriane qui est aussi une de mes plus belles rencontres blog et instar avec qui je prends énormément de plaisir à discuter.

« A part dire que tu es une personne en or, toujours à l’écoute je ne savais pas trop quoi dire de plus. Tu es tellement motivante comme personne et surtout passionnée et ça fait du bien de voir ça. Merci d’avoir été là dans des moments où ça n’allait pas forcément et j’espère que nos petites discussions continueront pendant longtemps ❤️ ».

Merci pour ce petit mot qui me fait super plaisir et bien sûr que nous continuerons de discuter encore longtemps.

Les feuillets du patrimoine, une place dans ma vie depuis de nombreuses années et des mots qui avait leur importance pour ce premier anniversaire, je te laisse la parole @lesfeuilletsdupatrimoine :

« Joyeux premier anniversaire @lesbullettescolorees! Une première année marquée par des articles de passionnée et très touchants, montrant à chaque fois à quel point tu es rentrée dans tes lectures et tes sujets. Cette aventure ira très loin! »

Ma fée Saniyé, référence à ton ancien pseudo mais surnom resté dans ma mémoire depuis que l’on se connaît toutes les deux. Une de mes plus belles rencontres et je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que l’on peut partager ensemble.

« Aujourd’hui, nous célébrons les 1 an de ton blog ! Un blog rempli d’amour, de tendresse, de positive attitude, de bullettes riches en informations et en partage. Mais au-delà de ça, nous célébrons également tout le temps, la passion et le sérieux que tu y as mis. Ce n’est pas pour rien si tu en arrives là aujourd’hui, si tu as réussi à te créer une belle communauté, fidèle et bienveillante. Non, c’est tout simplement parce que ces gens ont su discerner la fabuleuse personne que tu es et tout ce que tu as à transmettre, c’est à dire joie, douceur et tolérance.

En tout cas moi, j’ai su le percevoir et ce dès nos premiers messages échangés sur les réseaux. Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre une femme comme toi et rien que pour ça, merci. Merci pour tout et surtout, merci d’être toi ❤️ »

Merci à toi ma fée ! Merci pour ces mots si touchants 🙂

Juste après mots de Saniyé

Claire, ma boulette autant Gaston Lagaffe que moi, un club bien connu dans ma famille !

« J’adore voir tes créations, lire tes boulettes ainsi que tes bullettes pétillantes, pleine de vie et ça fait vraiment plaisir. Tu es aussi une artiste, une battante et tu fais les choses à fond, ça motive 💖 »

Pauline, une de mes plus belles rencontres grâce au blog et Instagram. Une jeune femme au grand cœur devenue une amie avec qui je prends toujours autant plaisir à discuter !

Je te laisse la parole :

« Marine…Marine, Marine.

Que dire de toi ?

Bon déjà je te souhaite un superbe anniversaire à toi et a ton petit bébé, ton blog😚

Tu es vraiment une personne exceptionnelle, une femme tellement forte et tellement pleine de positivité.

Au-delà d’être tout ça, tu es pour moi une amie, de celle avec qui ont peux débattre et rire aussi.

Ne change pas pour la société et reste simple et heureuse comme tu l’es.

Des bisous ma belle 💕

Pauline »

Ambre, on discute régulièrement toutes les deux et c’est toujours avec plaisir.

« Petit mot pour les 1 an du blog : Coucou, alors tout d’abord bon anniversaire à ton blog et joyeux anniversaire à toi aussi ! J’adore les aventures quotidiennes que tu partages avec nous et j’espère que tu le feras encore longtemps ! J’aime beaucoup les sujets que tu abordes, notamment l’espoir, l’adversité, le partage, le handicap, le courage ! Tous ces thèmes que tu partages avec nous font que j’adore te suivre ! Alors j’espère que partageras encore avec nous et surtout avec le sourire comme tu le fais toujours ☺️ »

Merci pour ton joli mot d’anniversaire qui m’a fait super plaisir 🙂

Juste après mots d'Ambre

Maëlys

« Je voulais te remercier Marine, pour toutes tes pensées positives, à travers tes story, tes articles, tes publications… J’aime beaucoup discuté avec toi, car souvent nous avons la même pensée enfin du moins les mêmes avis 😊 tu nous partages pleins de belles choses intéressantes à travers tes bullettes colorées. Tu es une personne formidable, courageuse, adorable, et toujours souriante 😘j’espère que tu continueras encore longtemps tes articles car ton compte fait bien partie de mes préférés❤ »

Typhaine

« Je souhaite que ton blog, t’apporte beaucoup de choses, que ta passion soit toujours là, que tu partages toutes tes passions, que tu feras de nouvelles découvertes. Je te souhaite également que ton blog t’épanouisse pour encore longtemps. »

Juliette

« Je trouve ce blog vraiment géniale . On rentre dans l’univers d’une personne exceptionnelle qui fait de sa différence une force ! Marine, tu nous partages ta vie au quotidien sans jamais te plaindre. C’est un réel plaisir de te suivre tous les jours. J’adore les lectures que tu nous proposes, il y en a pour tous les goûts. Ta joie de vivre et ta gentillesse sont tes principales qualités même si tu en as beaucoup d’autres ! Je suis ravie d’avoir fait ta découverte ! Merci encore pour tous ces partages ! Juliette »

Juste après mots de Juliette

Marine

« Je voulais te dire que j’aime beaucoup ton contenu et ton univers original avec toutes ces couleurs qui font du bien! 😊

Je suis vraiment contente de pouvoir te parler, tu es vraiment adorable et je t’admire pour ton courage

En tout cas félicitation pour les un an de ton blog! Et j’ai hâte de découvrir la suite 😊❤️ »

Manon

« J’aimerais te dire que j’adore ce que tu fais, j’aime beaucoup suivre toutes tes petites aventures chaque jour, tu es super gentille et tu me fais beaucoup rire, je te souhaite que de la réussite et une bonne continuation dans tes projets 🙂 »

Ema

« Je ne vais pas souvent sur ton blog mais dès que j’y vais je lis tout! Tu es tellement adorable et positive comme personne, c’est très agréable merci à toi ! »

Juste avant mots de Maman

Et enfin, je voulais finir par ce petit mot, d’une fan de la première seconde si je peux le dire comme ça ! En effet, il s’agit de ma Maman !

Je lui laisse la parole « Il y a 21 ans…..tes jolis noms et prénom étaient déjà étaient déjà au cœur d’un article dans un joli journal régional….
Maintenant…., régulièrement j’ai le bonheur de découvrir ta plume au fil de tes articles…..
Qui t auront tant permis de montrer quel bel artiste …..est né, s’est construit…, a grandi depuis un dimanche à l’heure d’un petit repas si gustativement précieux à tes yeux…..!!!!!
Quelle fierté pour une Maman de voir l’évolution de tes valeurs!!!!!
Grâce à ce blog…..tu nous invites à chaque moment à une pause afin de ne pas passer à côté de richesses culturelles….que je n’aurai pour ma part….pas le temps d’apercevoir…..
Vive ta créativité…, tes petits mots si rigolos et tes 21 petites bougies si délicates qui t illumineront encore et encore!!!!!!
Happy New Year…..euh!!!!!
Happy birthday Ma!!!!!
Ta Maman Fan!!!!😘😘😘 »

Un petit mot qui m’a beaucoup ému et d’ailleurs vous excuserez les « … »et « !!! »à rallonge mais ils sont sa marque de fabrique. Merci maman pour ce joli mot !

Palette de couleurs finale

Je tenais encore une fois à vous remercier tous pour vos jolis mots qui sont pour moi comme des petites douceurs qui m’ont rempli de bonheur et de bonheur ! Cela m’a aidé à faire de cet article une jolie œuvre que l’on a créé ensemble.

Une dernière petite surprise ?

Avant de terminer mon article, j’ai une petite surprise pour vous que certains ont peut-être déjà remarqué !

En effet, en 1 an d’histoire de la blogosphère, j’ai aussi à côté continué mes études et mon style artistique à un peu évolué, c’est pour cela qu’aujourd’hui, j’ai procédé à un petit changement de logo que j’ai redesigné ! J’espère de tout cœur qu’il vous plaira, personnellement je l’adore et il correspond parfaitement à ce que j’avais envie actuellement.

C’est un logo qui a évolué comme moi et j’en suis vraiment contente d’enfin vous le dévoiler !

Après de très long moments de réflexions, de création, de tests, etc…le voici 🙂

4F516816-7EC5-4895-B85E-5ABFCBC53F9D

Alors, qu’en pensez-vous ?

Une dernière petite chose, je vous réserve quelques petites surprises dans les prochaines semaines, encore un peu de patience…

J’espère que cet article « Blog anniversaire, je fête mes 1 an »vous a plu. Pour ma part, j’ai pris un immense plaisir à l’écrire mais aussi à vous laisser la parole ! N’hésitez pas à venir discuter avec moi, me donner votre ressenti ou encore si certains souhaitent écrire un petit mot, je vous laisse le faire en commentaire. Encore un immense merci à vous tous d’être là pour me soutenir dans cette merveilleuse aventure dans laquelle je me suis lancée. J’espère et je souhaite qu’elle continue encore longtemps !

Publicités

14 réflexions sur “Joyeux blog anniversaire, je fête mes 1 an

  1. Guillemette

    encore, JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Super article, il est tout pleins de belles choses, ça a tellement du te rendre heureuse et fière tous ces petits mots … Encore une fois, tu mérites toutes ces couleurs, toute cette vie positive même si il y a des moments plus difficiles, cela fait du bien de rire et de profiter de tous ces moments… ps : 16h35 sur un trottoir scolaire « BON ANNIVERSAIRE !!! » Pleins de bisous ma belle ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s