Mes soins, ce qui me fait du bien au quotidien

Coucou,

Dans cette bullette, je vous retrouve afin de vous présenter mes soins, ce qui m’aide au quotidien. En effet, comme vous l’avez vu dans mon article « Ma vie, mon handicap, ma santé, ma maladie : Mes bullettes » j’ai une santé très complexe, il a donc fallu mettre en place des soins pour m’apporter du bien être au quotidien.

Ce qui me fait du bien au quotidien

Trouver des choses qui nous font du bien et nous aide un minimum lorsque l’on est malade et en situation de handicap est très important car malgré tout il faut faire attention à notre corps, en prendre soin pour essayer de ne pas amplifier les problèmes.

C’est pour cela que j’ai mis en place tout un planning de soins sur ma semaine afin de faire attention à moi.

Voici les soins que je fais :

  • La kinésithérapie: 2 fois par semaine pendant 30 minutes. Une spécialité paramédicale qui permet de travailler sur différentes formes de rééducation. Personnellement, j’en fais depuis de nombreuses années et je connais mes kinés depuis ma troisième. Mon kiné est spécialisé dans la thérapie manuelle des troubles neuro-musculo-squelettique, il est aussi très intéressé par le raisonnement clinique, la compréhension de la douleur et des neurosciences. Il est très à l’écoute avec moi et m’aide énormément.

  • Les techniques de réorganisation neuro-fonctionnelle: 1 fois par semaine en alternant tous les 15 jours entre deux méthodes de réorganisation neuro-fonctionnelle. La réorganisation neuro-fonctionnelle est une solution de rééducation indiquée dans les problématiques neurologiques. Cette technique de rééducation est basée sur l’utilisation de plusieurs méthodes suivant ce que nous avons comme problèmes neurologiques, etc…ces méthodes sont : le VLP (Vertical, Latéral, Profondeur), le Neurofeedback et il existe d’autres méthodes mais que nous n’utilisons pas pour moi. Je vous parlerai de ce type de rééducation dans un autre article.

  • L’ostéopathie: quand je me sens bloquée ou quand je ressens des gros blocages musculaires que je ne pourrais pas solutionner autrement. L’ostéopathie est une méthode de soins qui permet de déterminer et traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter le corps. Je ne sais pas si vous le savais mais tout ce qui peut affecter par X ou Y moyen votre posture peut avoir de grave conséquence sur votre corps et votre santé, il est donc important de faire extrêmement attention à nous. Je vous reparlerai de l’importance de la posture dans un autre article. En tout cas, l’ostéopathie m’aide quand j’en ai besoin, néanmoins il faut faire très attention pour moi car je suis hypermobile donc tous les mouvements doivent être fait avec beaucoup de précautions et en douceur.

  • L’orthophonie: 1 fois par semaine. Cela m’aide pour travailler tous les troubles de mémoire que j’ai eu à la suite de mes AVC, mais aussi à travailler ma dyslexie car je suis dyslexique, je vous en reparlerai dans un futur article. La petite particularité de cette méthode paramédicale est que c’est le travail de ma maman. Mais je ne fais pas ma rééducation avec elle car comme on le dit si bien « On ne peut pas soigner sa famille ».

  • Cap adapt: 1 fois par semaine. Cap adapt est une salle de sport adaptée qui a ouvert à côté de chez moi depuis 1 an. J’ai prévu un article complet pour vous en parler mais pour vous dire très rapidement, cette salle de sport adaptée fait min bonheur, cela me permet de retrouver le plaisir de faire du sport que j’avais perdue mais en même temps c’est adapté à mon corps et ma santé, ce qui est très important.

  • Swimcenter: C’est un centre de natation qui a ouvert il y a quelques jours, que je commencerais à la rentrée prochaine je pense, 1 fois par semaine cela serait bien avec des praticiens qui connaisse bien le handicap et vont pouvoir je l’espère me réapprendre à avoir confiance dans l’eau et nager car j’adore la natation mais depuis mes soucis de santé, la perte de motricité et le fauteuil roulant je n’y suis plus retournée car je ne me sens pas en sécurité.

  • Et enfin, il y a tout ce que je fais seule pour mon bien-être au quotidien. En plus de tous les soins que je fais, il est aussi important que je prenne soin de moi seule. Pour cela, je masse mes jambes quotidiennement avec de l’huile d’arnica, de l’huile de vanille, et de la crème. Je fais aussi attention à hydrater le reste de mon corps avec des crèmes car il n’y a pas que les jambes dont il faut que je prenne soin mais tout mon corps pour me sentir bien. J’aime aussi pour mon bien-être faire des bains de temps en temps ou encore me faire plaisir avec les gels douches, etc…Je développerais ce bien-être personnel dans un autre article car je pense que cela peut aussi vous aider.

Cet article était juste un article présentation, je développerais beaucoup de choses dans de futurs articles mais j’espère que cet article présentation vous a plu. Les soins sont très important pour moi et me prenne beaucoup de temps mais ils m’apportent beaucoup de bien-être.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à venir discuter avec moi. N’hésitez pas à me donner des conseils soins et bien-être si vous en avez ? A me dire si vous avez aussi des soins au quotidien ? Ce que vous faites pour votre bien-être ? Cela me ferrait très plaisir de discuter avec vous et pourquoi pas découvrir de nouveaux moments bien-être.

Publicités

2 réflexions sur “Mes soins, ce qui me fait du bien au quotidien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s