Wonder, du livre au film

Coucou,

Dans cette bullette, je vous retrouve pour vous parler de Wonder afin de faire un comparatif du livre au film.

Wonder est une histoire que j’ai lu, je vous remets mon avis ici et pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur. C’est un livre qui évoque vraiment bien la différence et le handicap qui sont des sujets extrêmement important pour moi.

Informations sur le film

Synopsis : August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Date de sortie : 20 décembre 2017

Genre : Drame, Famille, Handicap

C’est un film (américain) de Stephen Chboshy avec Julia Roberts, Owen Wilson, Jacob Tremblay, Izabela Vidovic, Mandy Patinkin, Daveed Diggs, Danielle Rose Russell, Nadji Jeter, et de nombreux autres acteurs.

Mon avis sur le film

Waouh, waouh, waouh ! Tout comme le livre j’ai eu un coup de cœur pour ce film, il m’a bouleversé et ému, m’a coupé le souffle et m’a surtout encore plus donné envi que certaines choses changent dans notre monde. Les acteurs mettent vraiment en avant à la perfection tous les jolis messages que l’auteur a voulu nous transmettre dans son roman.

Comme dans le livre nous avons différent point de vue ce qui rend encore plus intense cette histoire. C’est un film que j’ai pris le temps de regarder en DVD pour me détendre, me reposer et plonger au travers une histoire que j’aime. J’avais vraiment très envie de pouvoir comparer ma lecture avec ce que je voyais sur l’écran et j’avoue que je crois que les images ont rendu mes émotions encore plus forte, je n’ai pas pensé à compter le nombre de fois où j’ai eu les frissons, les larmes aux yeux, où je me reconnaissais dans des messages qui étaient transmis, les sujets de la différence et du handicap me parlent beaucoup même si c’est différent de ce que je vis, cela me parlait. Mais à la fin du film j’avais tout de même le sourire car c’est vraiment une très belle adaptation cinématographique de cette merveilleuse histoire.

Je suis très heureuse d’avoir vu ce film qui a permis de renforcer mon coup de cœur pour cette histoire. Je préfère tout de même le livre car le plaisir de lire cette histoire était bien plus long et donc mieux pendant ma lecture mais c’est vraiment un très bon film.

Cette histoire que ce soit dans le livre comme le film est un véritable chef d’œuvre, une leçon de vie qui transmet énormément de jolis messages et qui fait du bien, j’aimerais vraiment que tout le monde découvre cette histoire.

En conclusion, je vous conseille ce film et même cette histoire en générale, c’est vraiment une pépite. Je vous invite à aller lire mon avis sur ma lecture si vous ne l’avez pas lu, vous verrez encore plus à quel point ce livre est profond et je vous invite aussi à lire mon article sur la différence car c’est un article dans lequel je fais passer des messages importants dans notre monde, je vous ai mis les liens plus haut dans mon article.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à venir discuter avec moi ! N’hésitez pas non plus à me dire si vous avez lu ce livre, vu le film au cinéma ? Ou si découvrir cette histoire grâce au livre ou au film vous tente ?

 

Publicités

Une réflexion sur “Wonder, du livre au film

  1. Ping : Livres évoquant le handicap, la maladie, etc… – « Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur. » Walt Disney.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s