Petit plaisir lecture de magazines

Coucou,

Je vous retrouve dans cette nouvelle bullette pour vous parler de petit plaisir. Ici, mon petit plaisir a été la lecture de magazines.

Moment cocooning lecture de magazines

La lecture de magazine est quelque chose que j’aime faire très régulièrement depuis de nombreuses années, c’est un petit moment bonheur où je m’installe tranquillement et je prends le temps de lire tous les articles qui m’intéressent dans chacun des magazines que je lis.

Quels sont les magazines que je lis ?

Pour la petite histoire, il faut savoir que je lis la majeure partie de mes magazines sur format papier mais depuis début janvier j’ai découvert le format numérique grâce à une application donc je vous reparle ci-dessous.

Pour les magazines sous format papier, je lis :

  • Le Flow : C’est un magazine que mon papa m’a fait découvrir il y a presque 3 ans maintenant et dont je lis chaque numéro depuis ! C’est un magazine qui traite de sujets variés mais surtout c’est un magazine pas comme les autres.

Tout d’abord, petite présentation de ce magazine. C’est un magazine hollandais qui partage une atmosphère que je trouve très douce et optimiste.  Pourquoi est-ce que je dis que ce magazine à une atmosphère que je trouve très douce ? Entre douceur de vivre, bien-être, conseils utiles, pensée positive et beau papier, le Flow Magazine est littéralement différent des autres magazines et partage avec nous des jolies bullettes cocooning. Les articles sont très bien écrits, pleins de bon sens (pas des conseils de bien-être tirés par les cheveux), et surtout qui nous permettent de prendre conscience des petits plaisirs de la vie. Le magazine est aussi agrémenté de pages e-shopping, de bons plans, d’actualités sorties, de recettes de cuisine et de DIY, etc…
Si on me demande quelques mots pour décrire ce magazine je peux directement dire « Bien-être, sérénité, douceur, optimisme et cocooning ». Je vous conseille vraiment ce magazine qui est pour moi mon coup de cœur magazine ça c’est une certitude. Alors vous allez surement vous demander si je me suis abonner et non pas du tout car c’est le bonheur de mon papa d’aller à chaque sortie m’acheter le flow ou alors quand il n’a pas le temps de s’en occuper s’est mon petit plaisir à moi d’aller en maison de presse pour l’acheter ! Je vous mets le lien de leur site internet si ça vous intéresse d’aller y jeter un œil (http://www.flowmagazine.fr).

  • Le Pretties Magazine : C’est un magazine que j’ai découvert l’été dernier en allant me balader en maison de presse. Je vais vous avouer que je ne suis pas du tout du style à aimer lire les magazines peoples, mode, beauté ou autres mais ce magazine parle «Actualités, style, culture, lifestyle, psycho, tendances, etc.… » et j’avoue que c’est un style qui aurait pu à première vue ne pas forcement me plaire mais finalement j’aime beaucoup cette diversité des sujets et surtout j’aime beaucoup les valeurs de ce magazine. En effet, le concept de Pretties qui pour la petite histoire existe depuis 2013 (mais moi je débarque juste) est :

D’être le 1er magazine féminin destiné aux jeunes contre les diktats de la minceur et des retouches sur les corps et les visages. (D’ailleurs sur la première page ils nous proposent de participer au casting si on le souhaite pour devenir le prochain modèle Pretties pour le prochain numéro, participation seule ou avec des amies et personnellement ça m’a donné une petite idée que je vais étudier les prochaines semaines et dont je parlerais surement avec les équipes de Pretties, pour l’instant je garde le secret de mon idée).

Les photographies ne sont pas retouchées. #bodypositive #sansretouches.

Les modèles sont les lectrices (lecteurs car il y a une petite partie homme dans ce magazine quand même).

Moins de 10% de publicité.

Une ligne éditoriale unique et forte, autour de la culture (pas de télé-réalité, pas de paparazzi, pas d’horoscope, etc.…), des conseils de professionnels, des sujets forts (harcèlement, pollution, etc.…), des rubriques essentielles (santé, focus métier, nutrition, psycho life, psycho love, etc.…), des rubriques enrichissantes (échappée littéraire, art, musique, do You speak English, curiosités littéraires, etc.…) et des rubriques détente (réseaux sociaux, style, cuisine, sport, beauté, confidences, évasion, art thérapie, etc.…).

Toutes les valeurs que je viens de vous présenter sont écrites sur la seconde page du magazine. Personnellement ce sont des valeurs qui me plaisent beaucoup. Lire ce magazine me plait beaucoup et c’est un magazine dont je lis chaque numéro depuis que je l’ai découvert.

  • Open Mind magazine : C’est aussi en me baladant en maison de presse que j’ai découvert ce magazine lors de la sortie de son premier numéro et depuis je le lis à chaque nouveau numéro ! C’est un magazine feel-good, bien-être et développement personnel qui sont des sujets que j’aime énormément ! Je qualifierais aussi ce magazine de lifestyle et même pour faire un jeu de mot de «Mindstyle ». En effet le magazine est découpé de la manière suivante :
  • Se (re)connecter à soi
  • Se (re)connecter à son corps
  • Se (re)connecter aux autres
  • Se (re)connecter à son environnement
  • Se (re)connecter à la nature

A travers cette organisation on comprend que c’est un magazine qui traite de tous les sujets de la vie courante de manière simple et bienveillante. Le minimalisme, la simplicité, le calme sont de rigueur ce qui donne un contenu épuré, sobre mais surtout apaisant et agréable. La mise en page est moderne, simple et efficace ! Tout ce que j’aime dans un magazine. J’aime beaucoup cette approche plurielle et nécessaire, on y trouve des recettes, des dossiers psy, des idées de lecture ou de shopping bien-être, du coaching, du développement personnel, des témoignages, etc.… On nous parle de sujets actuels et véritablement important pour chacun d’entre nous ! Personnellement j’ai accroché à la totalité du contenu du magazine Open Mind. Je trouve que les sujets sont vraiment bien traités, que l’ambiance générale du magazine est vraiment agréable. Un magazine qui me permet quand je le lis de me sentir encore plus détendue que ce que je suis habituellement ! C’est mon second coup de cœur magazine !

  • Calme magazine : Une jolie découverte que j’ai fait il y a très peur de temps (la semaine dernière pour être exacte). Ce magazine allie détente, feel-good, douceur, calme (c’est le cas de le dire), bien-être mais aussi un coté créatif avec des DIY et petites découvertes artistiques. Le principal quand on lit ce magazine prendre le temps et de savourer l’instant présent.
    Calme est un magazine créatif, inspirant, zen : il nous parle de bien-être, art, évasion, pleine conscience, nature, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.
  • Bloggers magazine : Première chose importante, vous ne m’en voudrez pas mais je suis la reine des Gaston Lagaffe ou des boulettes comme vous préférez et j’ai malheureusement oublié de mettre le magazine sur ma photo avec tous les autres magazines, désolée ! IMG_7078Mais j’ai fait, pour me faire pardonner une jolie photo juste pour mettre Bloggers en valeur !

Maintenant que ma petite bêtise est réparée, je vais vous parlez de ce magazine que j’ai découvert grâce à la blogosphère et aussi sur Instagram.

Tout d’abord, quel est le principe de ce magazine ? Tous les ans de nombreux nouveaux livres sont publiés, parmi toutes ces sorties il est souvent difficile de choisir des livres qui nous intéressent et encore plus difficile de trouver des livres parfois moins connus qui ne font donc pas parti des best-seller (qui personnellement ne sont pas les premiers livres vers lesquels je me tourne).

Le principe de Bloggers c’est de mettre en avant ces livres qui justement sont souvent moins connu, manque de visibilité et pourtant peuvent être des coups de cœur pour les lecteurs !

C’est ainsi que dans ce magazine nous pouvons trouver des articles conseils de lecture ; d’autres articles divers comme par exemple des présentations de maison d’édition peut connues, des conseils d’écriture ; des dossiers sur des sujets en lien avec le monde du livre ; des interviews d’auteurs, d’éditeurs, de libraires, etc.… ; des avis de lecteurs ; etc.…

Un magazine qui m’a littéralement conquise. Je ne voulais pas que ce genre de magazine soit trop en mode publicité qu’on ressoit dans la boite aux lettres ou juste un magazine qui nous aurait mis les résumés, les couvertures et c’est tout. Non, moi je voulais découvrir un vrai magazine qui met bien les livres en valeur, surtout les livres moins connu qui sont mes préférés ! Et ici, dans ce magazine ce n’est vraiment pas le magazine publicitaire ! Déjà première chose qui m’a conquise, c’est la qualité du papier, de la mise en page et des couleurs ! Ensuite le contenu, nous invites vraiment à la découverte de tous les articles, et surtout des livres ! Cela nous invite vraiment à aller en librairie et se laisser tenter pour dévouvrir de nouveau livre méconnu ! Les avis sur les livres sont sous forme de chroniques comme sur nos blogs et j’avoue que j’adore. J’ai aussi beaucoup aimé l’interview de ce numéro ainsi que la partie « Dans la bibliothèque de… ». C’est vraiment un magazine que je trouve bienveillant et qui invite le lecteur à la découverte de tout ce qui est développé dans les articles ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce magazine ! Petite information de la plus haute importance ! C’est un magazine que vous ne pouvez pas trouver en maison de presse, vous pouvez seulement l’acheter par internet ! Je vous mets le lien du site internet si cela vous intéresse (https://www.bloggers-magazine.fr/a-propos).

Et enfin, je lis aussi d’autres magazines, sous format papier je peux me laisser tenter par des magazines purement artistiques ou décorations mais je lis aussi sous format numérique et c’est ce sont j’avais envie de vous parler ! Avec mon fortait de téléphone, j’ai découvert en début d’année que j’avais la possibilité d’installer une application qui s’appelle «LeKiosk » et qui permet de lire de nombreux magazines et revues. Pour moi qui adore en lire, c’est génial ! Et depuis je lis encore plus de magazine. Je vous mets donc une photo pour vous présentez tous les magazines que je lis, mais je ne les développerais pas, je vais juste vous dire que cela me permet de passer encore plus de moments petit bonheur lectures de magazines !

IMG_7121

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à venir discuter avec moi, à me dire si vous connaissez certains de ces magazines, si vous lisez vous aussi des magazines ? Si vous avez des magazines à me conseillez n’hésitez pas !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s