Symphonie d’une vie ordinaire, Concert-Théâtre

Coucou,

Je vous retrouve dans cette bullette pour vous parler d’une sortie que j’ai fait le 3 février 2018 au Théâtre de Chartres.

Pour la petite histoire, il faut savoir que je vis à Chartres avec mon papa et qu’il est musicien avec ma tante dans l’orchestre symphonique de la ville. Cette année pour le programme hivernal, avec tout l’orchestre ainsi qu’une compagnie de Théâtre (Compagnie la Belle Rouge), ils ont mis en place un spectacle avec des comédiens qui jouaient sur la scène et l’orchestre qui instrumentalisé.

Une création originale pour changer un peu des concerts habituels.

Après avoir vu quelques répétitions cette hiver, j’avais très envie de découvrir le résultat final, je suis donc aller au théâtre voir le résultat. Un très bon moment !

Petite présentation du spectacle

IMG_6695

Dans un petit appartement ordinaire, un homme sombre doucement dans la dépression ordinaire. Il a perdu son travail, sa femme est partie et il se retrouve seul avec lui-même. Pour s’en sortir, il ne peut compter ni sur son vieil ami encore plus perdu que lui et qui lui rend visite chaque mercredi, ni sur sa mère qui l’appelle chaque jour et l’étouffe, chaque jour, un peu plus.

Dans ce huis-clos, notre anti-héros du quotidien va faire une rencontre singulière avec une jeune femme qui joue du violon au sein d’un étrange orchestre symphonique.

Chacun pourra se reconnaître dans ce concert des émotions, dans cette recherche de soi, dans ces moments de joie ou de désillusions, dans ce cheminement personnelle et tragicomique, dans cette symphonique d’une vie ordinaire.

Cette entreprise originale mêle le jeu théâtral et la musique classique dans un dialogue inattendu entre deux univers artistiques.

 

Voici le lien de la bande annonce si cela peut vous intéresser (https://vimeo.com/241020956).

Mon avis sur le spectacle

Un long travail qui donne un très beau résultat et qui permet de passer un bon moment !

Une pièce originale qui peut plaire à tout le monde, des moments d’émotions, d’autres où on rigole, une pièce avec une vie pour le moins ordinaire ! Le vieil ami de l’anti-héros est fan de Johnny Hallyday et je trouve qu’avoir vu cette pièce après sa mort donne un effet hommage à cette pièce. Le lien entre la compagnie de théâtre ainsi que l’orchestre symphonique est très bien orchestré, cela donne vraiment un spectacle unique et original !

Pendant cette soirée, j’ai aussi découvert qu’en plus d’être musicien, mon père était aussi un peu acteur et j’avoue que j’ai été impressionnée ! Je ne savais pas qu’il pouvait arriver à jouer aussi bien en tant qu’acteur ! J’ai passé un très bon moment au théâtre ! J’avoue que je n’avais pas été voir mon père en concert depuis un long moment et je crois que ça m’avait manqué !

 

Une petite information supplémentaire si certains d’entre vous ne savent pas, l’instrument sur la photo est un cor d’harmonie, c’est l’instrument de mon papa! Quant à ma tante qui joue aussi dans l’orchestre, elle joue de la flûte traversière.

Ps : J’avais fait des photos ainsi que des vidéos, je pensais faire un petit montage afin de vous faire partager un peu le spectacle mais pour des raisons de droit d’auteurs et d’images, les vidéos ne sont pas possibles à exploiter. Désolée ! Cela me fait tout de même des souvenirs à garder pour partager avec ma famille et mes proches.

Publicités

Une réflexion sur “Symphonie d’une vie ordinaire, Concert-Théâtre

  1. Ping : Une journée parisienne avec mon papa – « Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur. » Walt Disney.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s