Mathou

Coucou,

Je vous retrouve pour vous parler d’une artiste que j’adore et dont je rêve de faire le métier. En effet, je vais vous parler de Mathou.

Qui est Mathou ?

Mathou est une illustratrice, graphiste et auteure Angevine (ma ville) que j’aime vraiment beaucoup. C’est surement grâce à elle que je rêve de faire le métier d’illustratrice et graphiste. Je l’ai connu grâce à son blog Crayon d’Humeur (http://www.crayondhumeur.com) sur lequel elle publie régulièrement de nombreuses illustrations. Puis j’ai pris du plaisir à la découvrir dans les deux livres qu’elle a publié « Les Wonder Woman aussi mettent une culotte gainante » ainsi que « Tout plaquer et aller prendre un bain ». Et maintenant que j’ai Instagram, je prends du plaisir à suivre toutes les illustrations qu’elle poste là-bas.

Mathou est vraiment une illustratrice que je trouve pétillante de bonne humeur et de couleurs qui partage avec nous ses jolies bullettes.

Mes avis sur « Les Wonder Woman aussi mettent une culotte gainante » et « Tout plaquer et aller prendre un bain »

IMG_5472

« Les Wonder Woman aussi mettent une culotte gainante »

Dans ce premier ouvrage nous pouvons trouver de nombreuses illustrations qui font du bien ! Une jolie BD détente et légère qui se lit très rapidement et qui est parfaite pour un moment cocooning, repos. J’ai vraiment trouvé les illustrations drôles, sans complexe, un véritable partage sans aucun tabou de petits moments du quotidien d’une maman, d’une femme. Des moments de gourmandises, de travail, de quotidien tout simplement. Elle met aussi souvent en scène à ses côtés son amoureux et sa petite fille. J’ai trouvé que les dessins font passer un beau message d’humour mais surtout nous rappeler que personne n’est parfait.

« Tout plaquer et aller prendre un bain »

Quant à ce second ouvrage, c’est un livre poétique, pour faire sourire tout comme le premier, pour être heureux, profiter de petits moments bonheurs. Ces illustrations font toujours autant de bien, elles m’ont encore fait sourire. Mathou partage avec nous d’autres moments de son quotidien, des souvenirs du bonheur de la vie. Le message de ce livre est vraiment qu’il faut apprendre, apprécier et savourer notre vie. Pour ma part, je trouve que les illustrations valent mieux que des grands discours, elles procurent du bien-être, de la fraicheur, de la douceur, de la chaleur, du réconfort. Un livre doudou, cocooning.

Je vous conseille vraiment ces deux petites BD que je qualifierais de feel-good. Elles vous permettront de passer un petit moment lecture détente, sans prise de tête, qui permet vraiment de débrancher.

 

Une petite information supplémentaire qui pourra peut-être intéresser certains d’entre vous, pour cette année 2018, Mathou à créer un très joli agenda que j’ai eu l’occasion de feuilleter en magasin mais que je n’ai pas acheté car j’avais déjà mon bullettes journal qui me correspond à la perfection.

IMG_5489.jpg

J’ai vraiment hâte de découvrir les futurs nouveaux projets de Mathou pour les années à venir !

J’espère que cette présentation d’artiste vous a plus, n’hésitez pas à me dire si vous connaissiez Mathou ? Si vous aimez ce qu’elle fait ? Si vous connaissez d’autres illustrateurs ? N’hésitez vraiment pas à venir discuter avec moi en commentaire.

Publicités

2 réflexions sur “Mathou

  1. Ping : La rentrée littéraire Automne 2018 – 2 – « Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur. » Walt Disney.

  2. Ping : Et puis Colette de Sophie Henrionnet et Mathou – « Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur. » Walt Disney.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s