Quatrième bullette : La musique !

Coucou,
Quatrième bullette,

La musique !

Pour moi, la musique est avant tout un moment de bien-être, de plaisir, de calme, de détente, d’évasion, de découverte, de rêverie, de détente, de bonheur, de culture, d’émotions et de réflexions. C’est un moment où j’arrête tout pour me laisser aller dans la musique. C’est un moment où je laisse mes bullettes s’envoler et onduler au rythme des couleurs de chaque note. La musique me permet de m’évader dans mes souvenirs, mes émotions pleines de couleurs et créer une jolie harmonie de couleurs de nombreuses nuances entre mon corps et ma pensée.

Comme pour la littérature, j’avais entendu une émission de radio parlant de la musique au début de l’été dernier. J’avais trouvé cette émission très intéressante mais aussi qu’elle apportait beaucoup à ce que je pense personnellement sur la musique. J’aime beaucoup aller réécouter ce podcast dans des moments de réflexions, cela me permet de m’évader dans un autre monde tout aussi poétique que celui de la musique. Voici le lien si ça peut vous intéresser (https://www.franceculture.fr/emissions/la-vie-interieure/la-musique).

Pour la petite histoire, j’ai fait de la musique petite mais j’ai arrêté il y a plusieurs années car j’avais envie de me consacrer à d’autres passions, de me faire plaisir autrement. J’ai commencé la musique par l’éveil musical puis j’ai joué du piano mais aussi des percussions, j’ai très peu de souvenirs de cette période de ma vie mais je peux vous dire que ce sont deux catégories d’instruments différentes et qui par conséquent procurent différentes émotions. Entre le piano et les percussions je préfère les percussions même si le piano me fait beaucoup de bien aussi mais plutôt lorsque je l’écoute.

Aujourd’hui, la musique fait toujours parti de ma vie car j’en écoute beaucoup, au moins un morceau par jour.

Mais la musique fait aussi parti de ma vie car mes parents en jouent. Depuis toute petite mes parents ont toujours fait de la musique. Mon père joue du cor d’harmonie dans un orchestre symphonie et ma mère joue du piano pour son plaisir.

Lorsque j’écoute de la musique je peux écouter de la pop, de la musique classique, de la variété française et internationale ou encore des musiques de relaxation.

Par contre, je n’écoute jamais et je dirais même que je déteste le rap, le jazz, le hard rock et l’opéra car cela ne correspond pas à mes bullettes et mon univers.

La musique c’est le plaisir de voyager avec mes bullettes dans cette profusion de notes colorées, de m’évader sur mon nuage, dans ma bulle. Une symphonie de nuances et d’émotions qui m’emportent avec elles.

Comme toutes mes autres bullettes, cette nouvelle bullette musique est un joli dégradé de couleurs qui apportent beaucoup à ma vie et mon bonheur.

La musique c’est un moment de bien être mais aussi de partage.

J’espère que cette présentation de ma quatrième bullette vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me dire si vous aimez la musique, ce qu’elle vous apporte et quelles sont les styles musicaux que vous aimez ?

Publicités

Une réflexion sur “Quatrième bullette : La musique !

  1. Ping : Mes musiques du moment – 1 – « Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur. » Walt Disney.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s