Première bullette : La littérature!

Coucou

Premier article, première bullette

La littérature !

Pour moi, la lecture est avant tout un plaisir, un moment de calme, d’évasion, de découverte, de rêverie, de détente, de bonheur dans ma vie ! Mais, c’est aussi des moments de culture, d’émotions et de réflexions.

Au tout début de l’été, j’avais entendu une émission de radio parlant de la lecture qui était très intéressante expliquant que nos lectures nourrissent notre vie intérieure.

J’aime beaucoup réécouter ce podcast qui je trouve apporte un point de vue sur la lecture très beau, très philosophique et peut être un peu poétique. Voici le lien si ça peut vous intéresser (https://www.franceculture.fr/emissions/la-vie-interieure/la-lecture)

 Je lis beaucoup de romans, mais aussi des nouvelles et plus rarement de la poésie. J’aime beaucoup lire de la romance, des romans feel good, des récits de voyages, de la littérature contemporaine, des récits philosophiques et de sciences humaines. Je me laisse aussi souvent tenter par la bande dessinée, les romans graphiques, les albums car j’aime beaucoup l’art, vous le verrez dans une autre bullette. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir le mélange d’univers graphique et littéraire. Je lis aussi des livres d’arts, de loisirs créatifs, de décoration et de cuisine.

Au contraire, je lis moins souvent de la fantaisie, de la science-fiction ou du fantastique mais je peux me laisser tenter si j’accroche au résumé ou que cela m’intrigue.

Par contre, je ne lis jamais de polar ou de thriller car je n’aime pas du tout cet univers.

La lecture c’est le plaisir de lire, de savourer la beauté des mots, de s’envoler sur notre nuage, dans notre bulle : pour moi, ma bullette !

J’espère que cette présentation de ma première bullette vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à me dire ce que vous pensez de la lecture, ce qu’elle vous apporte, si vous aimez lire ou pas ?

9 réflexions sur “Première bullette : La littérature!

  1. Déjà je voulais te dire que j’adore ton article 😀 Ensuite, je voulais te dire, que je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai réellement pris goût à la lecture, que depuis Janvier 2017. Avant je pouvais lire 1 à 3 livres en 1 ans. Depuis, Janvier, je n’arrête pas de lire. Et c’est un grand plaisir. J’ai découvert, que je pouvais lire une journée entière sans me lasser, Je lis vraiment de tout, je peux lire de la new romance, du young adult, du fantastique, de la jeunesse. Ce qui ne m’attire pas par contre, ce sont les thrillers où les policiers. Où alors, il faudrait que le résumé me tente vraiment. Et sinon, pour répondre à ta question, la lecture m’apporte, de l’évasion, de la rêverie, de la découverte et plein d’autre chose. J’adore vraiment la lecture, et sa me plais vraiment 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : 23 avril : Journée Mondiale du Livre et du Droit d’Auteur – « Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur. » Walt Disney.

  3. Ping : Happy Timer : Mes émotions de lectrice – Les bullettes colorées

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s